Pompe a une main :)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
boyka70
Messages : 118
Enregistré le : 11 juil. 2012, 16:13

Pompe a une main :)

Message par boyka70 »

Bonsoir a tous , voila quelque temps que je pratique la muscu DC etc :) enfin bref passons je fais souvent des petites pompes et j'aimerai reussir a faire des pompes a une mains .. je n'y arrive pas :( si vous avez des conseil sur l'execution etc :) Merci Beaucoup icon10
( je vais etre franc c'est pas pour etre utile juste pour flatter mon ego surdimensionné :D )
Le secret de la réussite est la confiance en soi !

Je debute mon carnet d'entrainement : boyka70-1m78-67-kg-t97060.html
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Pompe a une main :)

Message par Purex »

Il faut bien écarté les pieds , placer la main s'appuie face à sa tête en environ. Mais c'est extrêmement difficile et nécessite beaucoup de travail. Commence par une très faible amplitude et augmente peu à peu.

Après évite d'en faire trop souvent, on a rarement vu un exercice qui démolie plus les épaules ;)
Avatar du membre
boyka70
Messages : 118
Enregistré le : 11 juil. 2012, 16:13

Re: Pompe a une main :)

Message par boyka70 »

Dac merci :) Juste histoire de savoir les faires et apres conerver le rythme :) Merci beaucoup tu y arrive toi ? :)
Le secret de la réussite est la confiance en soi !

Je debute mon carnet d'entrainement : boyka70-1m78-67-kg-t97060.html
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Pompe a une main :)

Message par Purex »

Avant de le blesser j'en passais quelques une ou deux de mon côté fort. Mais c'était avant, je faisais des pompes lestées, du développé incline, du couché en trop grande amplitude ect... Mais ce genre d'exercices dangereux je n'en fait plus maintenant, j'ai pas envié d'être cassé de partout à 30 piges... :roll:
Bien sur ça dépend de chacun, de sa morphologie. J'ai pu voir dans tes vidéos que tu as à peu près la même physionomie que moi (bras longs, cage thoracique petite) donc je préfère prévenir. Comme certains disent, en musculation, les blessures sont inévitables, la question n'est pas de savoir si l'on va se blesser mais quand. Dans cette optique, il vaut mieux économiser ses articulations et bannir les exercices inutilement risqués.
Avatar du membre
boyka70
Messages : 118
Enregistré le : 11 juil. 2012, 16:13

Re: Pompe a une main :)

Message par boyka70 »

D'accord merci beaucoup alors je vais pas en faire :) :lol:
Le secret de la réussite est la confiance en soi !

Je debute mon carnet d'entrainement : boyka70-1m78-67-kg-t97060.html
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Pompe a une main :)

Message par Purex »

Je ne diabolise pas l'exercice à ce point non plus ^^ tu peux en faire de temps en temps, seulement il faut éviter d'en faire deux-trois fois par semaine dans un programme régulier. 8)
Avatar du membre
boyka70
Messages : 118
Enregistré le : 11 juil. 2012, 16:13

Re: Pompe a une main :)

Message par boyka70 »

Ah non ah ah c'est juste pour faire le kikou devant les potes ou copine mdr:) :roll:
Le secret de la réussite est la confiance en soi !

Je debute mon carnet d'entrainement : boyka70-1m78-67-kg-t97060.html
Répondre