Traction pronation large

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
muscujony
Messages : 30
Enregistré le : 03 oct. 2012, 16:50

Traction pronation large

Message par muscujony »

Salut,
Il y a que moi qui galère comme une bête a faire mes 4x12 reps sur cet exo au point de parfois ne pas faire le bon nbr de rep? oO
Vous avez des astuces pour mieux les réaliser? Un peu de rowing avant pour fortifier?
Avatar du membre
scalp076
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2012, 18:57
Localisation : NIMES

Re: Traction pronation large

Message par scalp076 »

je ne suis pas assez callé pour donner des actuces..... mais je peux te confirmer que c'est galère j'arrive toujours pas à valider mes 4x10* PDC après 4 mois de pratique :evil: , et comme je suis en prise de masse ça n'arrange rien :cry:
Mais bon on persevère ... :?
koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Re: Traction pronation large

Message par koala »

Salut,

Perso, le prof de ma salle, m'a donné un enchaînement intéressant pour chauffer mon dos avant les traction pro large.

Voici l'enchaînement :

1 série de traction supination , nb de rep au max
1 série de traction pronation main aussi écartées largeur des épaules
1 série de traction supi
1 série de tractin pro.

Les tractions sont faite au nb max de rep que tu peux faire, et les mains sont écarté au max de la largeur des épaules.

Entre chaque série je prends entre 1min et 1min30 de repos.

A la fin de l'enchainement, 2-3min de repos, puis 3 séries de traction pronation large amplitude complète (bras presque tendue, mais sans verrouiller (pour éviter de me faire mal au coude à la remontée), et remonté avec la barre de traction qui touche la nuque.

Hier, ça a donné ceci:

traction supi 15 rep
traction pro 11 rep
tractin supi 9 rep
traction pro 5 rep

Puis

traction pro large 18/11/3

Ensuite, je fais 4x12 de tirage horizontale à 35kg ( prochaine séance à 40kg) puis "l'oiseau" à 4kg par bras.

Voila une séance "dos" type.
Avatar du membre
max67
Messages : 342
Enregistré le : 06 mai 2012, 11:32

Re: Traction pronation large

Message par max67 »

4x12 c'est deja bien je ni arrive toujours pas malgres environ 9 a 10 mois d'entrainement la dessus :?
brigade Sapeurs-Pompiers Paris

Entrainement et persévérance
L’Abandon n'est point une option !!!
SAuver ou Périr plus qu'une devise un ideal !!!
mikaelk100c
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2011, 16:40

Re: Traction pronation large

Message par mikaelk100c »

Sinon y a la methode armstrong ecrite sur le forum, hyper efficace (il y a 1 an, alors que je "pratiquait" à fond, je galerai à 12/10/7/8 à 63Kg). Après 1 an d'errance et de glandouille, je m'y suis remis (du moins au niveau exercice, la diete c'est pas du tout ça!!), et en 3 semaines je suis passé de 7/5/6/3 à 20/12/10/9 à ma derniere seance , pour un poids de 82Kg. Bon à côté de ça j'ai repris un peu le sport, technique HIT (hyper efficace aussi), ce qui explique aussi que mes perfs se soient "aussi vite " ameliorées malgré ma prise de poids de 20kg...
Enfin bref cherche "technique du Sgt Armstrong" sur le forum tu sera pas deçu!!
Avatar du membre
max67
Messages : 342
Enregistré le : 06 mai 2012, 11:32

Re: Traction pronation large

Message par max67 »

MAJOR !!!!! pas sergent icon10
brigade Sapeurs-Pompiers Paris

Entrainement et persévérance
L’Abandon n'est point une option !!!
SAuver ou Périr plus qu'une devise un ideal !!!
mikaelk100c
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2011, 16:40

Re: Traction pronation large

Message par mikaelk100c »

ha oui un dernier conseil: fait tes tractions hyper proprement, tu t'ameliorera beaucoup plus vite qu'en les faisant "rapidement" pour augmenter ton nombre max par serie (je l'ai egalement expérimenté). En general, quelque soit l'exercice je me suis largement plus amelioré (force et volume) en respectant le principe de mentzer: phase positive 3 sec, contraction 2 sec, negative 4 sec. Biensur au debut tu sera frustré de ne faire "que" 3 reps au lieu des 10 habituelles, mais tu ne stagnera pas et très vite t'en fera 12 beaucoup plus proprement et facilement que tes 10 du debut avec lesquelles tu aurai stagné.
Avatar du membre
max67
Messages : 342
Enregistré le : 06 mai 2012, 11:32

Re: Traction pronation large

Message par max67 »

si lus simple ta le principe du 3x2secondes a faire exactement pareil enfaite c'est des tractions avec du gainage en position haute icon10
brigade Sapeurs-Pompiers Paris

Entrainement et persévérance
L’Abandon n'est point une option !!!
SAuver ou Périr plus qu'une devise un ideal !!!
Avatar du membre
muscujony
Messages : 30
Enregistré le : 03 oct. 2012, 16:50

Re: Traction pronation large

Message par muscujony »

c'est vrai que le gainage ca renforce enormement.
Mais la, c'est appliquable pour les tractions supi, ou les bras bosse beaucoup ( ou dans mon cas, prenne tout le travail).. Vous pensez qu'un gainage en pronation serait aussi efficace?
Avatar du membre
max67
Messages : 342
Enregistré le : 06 mai 2012, 11:32

Re: Traction pronation large

Message par max67 »

bein oui le gainage en position haute en pronation c'est l’épreuve de sélection féminine des Pompier de Paris icon10
brigade Sapeurs-Pompiers Paris

Entrainement et persévérance
L’Abandon n'est point une option !!!
SAuver ou Périr plus qu'une devise un ideal !!!
koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Re: Traction pronation large

Message par koala »

C'est quoi le gainage en position haute ?
Avatar du membre
max67
Messages : 342
Enregistré le : 06 mai 2012, 11:32

Re: Traction pronation large

Message par max67 »

bein tu tien le plus longtemps possible en position haute de la tractions icon10 Donc la tete par desus la barre icon12
brigade Sapeurs-Pompiers Paris

Entrainement et persévérance
L’Abandon n'est point une option !!!
SAuver ou Périr plus qu'une devise un ideal !!!
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Traction pronation large

Message par FrRémi »

-Personnellement dans ma salle il y a une machine qui s'appel Gravit line, ça fait l'effet d'un type qui te pousserait les jambes pour t'aider dans les tractions. Je fais 10 répétitions en tractions pro large sans aides et quand je peu pu me soulever je passe sur cette machine :mrgreen: Au pire si tu as un partenaire qui peu faire office de Gravit line :- )
Avatar du membre
muscujony
Messages : 30
Enregistré le : 03 oct. 2012, 16:50

Re: Traction pronation large

Message par muscujony »

je m'entraine seul mais je me sers parfois d'une chaise pour m'aider c'est plus ou moins la meme chose :mrgreen:
Répondre