Pas sentir pect travailler.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
MelissaM
Messages : 12
Enregistré le : 20 juil. 2012, 00:08

Pas sentir pect travailler.

Message par MelissaM »

Salut, voila depuis deja plusieurs mois je fais de la musculation chez moi.

Au debut, le developpé couché, je sentais que ça me faisait bien travailler les pects car le lendemain j'avais comme des courbatures/petite douleur dans les pectoraux.

Mais depuis quelque semaine, j'ai perdu cette sensation, j'ai l'impression que ça ne travaille plus. J'ai l'impression que c'est mes avant bras qui travaillent le plus :shock:

C'est normal ?


Merci.
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Pas sentir pect travailler.

Message par Commando »

Salut,

Peut être dû à une surcharge sur la barre ?
Avatar du membre
Scott-
Messages : 121
Enregistré le : 03 juin 2012, 00:04

Re: Pas sentir pect travailler.

Message par Scott- »

Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf qu'à vrai dire, je n'ai jamais senti mes pecs travailler.. Parfois j'ai des courbatures que je sens lorsque je touche mes pecs et là, lorsque j'avais testé le DI sur la machine, mon pote m'a montré que mes pecs se contractaient vraiment beaucoup et j'ai pris 2cm en deux mois (si bonne mesure) donc je m'en soucie plus trop..
Tout ça pour te dire que ce n'est parce que tu ne sens pas tes pecs travailler qu'ils ne travaillent pas ;) .
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Pas sentir pect travailler.

Message par FrRémi »

-Sans doute que tes avants-bras sont en retard par rapport à tes pectoraux: tente les exercices d'isolations type extension/flexions des poignets avec barre ou haltères, ou la bobine d'Andrieu, très efficace. Sinon si aux pectoraux tu ne sens plus trop le travail, c'est peut être dû à une mauvaise charge pour ton niveau: En général les séries longues induisent des courbatures car beaucoup de déchirement de fibres, peut être charges-tu trop lourd et que tu fais mal ton mouvement (amplitude ou position mal respectée ) ? Tu les travaillent sous quel format ?
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Pas sentir pect travailler.

Message par Purex »

Pour sentir tes pectoraux au développé couché tu peux suivre un programme d'apprentissage moteur basé sur les séries de 100 pendant quelques temps, ou utiliser la pré fatigue.

Prends toi quelques séances pour faire des séries de 100 en écartes couché ou en développé couché pour ressentir tes pectoraux.

Sinon, fait des écartés couchés avant tes développés, en prefatigue du genre:
2x 10 écartés assez léger
3x 12 développé

Ou encore, change d'exercice.
Test voir le développé couché haltère convergent, ça crame les pectoraux, c'est excellent pour les sentir (tu peux l'utiliser pour les séries de 100). Tu commence comme un développé classique mais tu fini en prise neutre haltères rapprochées en fin de mouvement.

Bonne continuation ;)
Avatar du membre
Scott-
Messages : 121
Enregistré le : 03 juin 2012, 00:04

Re: Pas sentir pect travailler.

Message par Scott- »

Et je rajoute que si tu fais des écartés et que là tu les sens pas s'étirer.. :lol: .
Répondre