Volume avants-bras

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Volume avants-bras

Message par FrRémi »

Bonsoir :mrgreen:

-Pratiquant de musculation depuis 1an et 6mois, j'ai une prise de muscle relativement homogène...sauf aux avants-bras, qui sont à la traîne ( sans aucun doute mon point faible ). J'utilise une bobine d'Andrieu ( faites avec un vieux dérouleur d'essuie-tout :mrgreen: ) pour les musclés, ainsi que des flexions flechisseurs/extenseurs. La hausse des poids que j'utilise traduit forcément un gain de force, mais le volume reste quasiment inchangé. Es-ce que cela est dû selon vous à ma génétique à poignets fins ( 12cm de tour de poignets ) qui du coup me donne l'impression de pas prendre de volume, ou es-ce qu'il y a quelque chose de pas adapté dans ma façon de les entraînés ( je les isoles dans la séance abdos de la semaine, ce qui laisse supposer que ce n'est pas un entraînement excessif de mes avants-bras ) ? Parce que quand je relève les manches de ma veste, j'ai la sensation d'apparaître maigre et ça me frustre un peu icon13 . Je précise que je travail en salle :)

-Merci d'avances pour vos réponses :D
spart17

Re: Volume avants-bras

Message par spart17 »

Bonsoir,
tout d'abord sais-tu que les avants bras travaillent dans tous les mouvements ? ( des bras je parle )
Il est dit que la bobine d'andrieu peut entrainer un surentrainement de cette partie. Après je ne m'y connais pas assez pour connaître avec présicions comment travailler son avant bras.
Je pense, c'est mon avis, qu'il y à une part de génétique. Etant donné que tu as le poignet très fin tu ne pourras pas avoir des avants-bras énorme.

Tout cela n'est que mon point de vue. En espérant t'avoir aidé.
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Volume avants-bras

Message par FrRémi »

-Merci de ta réponse Spart12 ! icon12

-Oui effectivement les avants-bras travaillent sur tout mouvement, étant donné qu'ils servent à maintenir la poigne sur la barre. Mais un travaille isométrique débouche sur aucune prise de volume. Je commence à me dire également que c'est lié à ma génétique à poignets très fins :( Je vais continuer à les travailler et je verrais la suite ma foi :) je souhaitais partager une photo mais la dimension est trop importante :- /
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Volume avants-bras

Message par Stéph »

Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Volume avants-bras

Message par Vato »

Salut,

T'es certain d'avoir bien mesurer ton tour de poignet ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Volume avants-bras

Message par tafman »

C'est sur que pour les avants-bras le facteur génétique joue beaucoup...Je sais que les tractions prise serrées (mais les tractions en général)m'ont aidé à les développer(mais ça ne sera jamais mon point fort,c'est clair!)
Avatar du membre
dagoba31
Messages : 62
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:48
Localisation : Toulouse

Re: Volume avants-bras

Message par dagoba31 »

Il est rare que je fasse des mouvements d'isolations pour les avant bras mais je les travaillent indirectement en du tirage menton avec barre ez, et du curl mateau ( ou défois en pronation pour changer )
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Volume avants-bras

Message par FrRémi »

- Vato: à moins de m'être franchement gouré dans la mesure, oui, il fait bien 12cm de tour, mais je re-mesurerais bientôt afin de confirmer mes dires.

- Tafman: Comme normalement tout mouvement de musculation il est vrai, mais le travail est plutôt de type isométrique, donc gain en masse nul ou peu prononcé

-Dagoba31: Effectivement le curl prise marteau m'a aider à développer le long supinateur, résultat plutôt satisfaisant.


-Merci à tous pour vos réponses icon12
Avatar du membre
scalp076
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2012, 18:57
Localisation : NIMES

Re: Volume avants-bras

Message par scalp076 »

Meme problème pour moi FRremi , on m'a conseillé les tractions en supination prise serrée , je fais ça 2 fois par semaine depuis 2 semaines on vera le résultat 8)
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Volume avants-bras

Message par FrRémi »

-En espérant que ça fonctionne :D
shrump31
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2024, 16:07

Re: Volume avants-bras

Message par shrump31 »

-Pratiquant de musculation depuis 1an et 6mois, j'ai une prise de muscle relativement homogène...sauf aux avants-bras, qui sont à la traîne ( sans aucun doute mon point faible ). J'utilise une bobine d'Andrieu ( faites avec un vieux dérouleur d'essuie-tout :mrgreen: ) pour les musclés, ainsi que des flexions flechisseurs/extenseurs. La hausse des poids que j'utilise traduit forcément un gain de force, mais le volume reste quasiment inchangé. Es-ce que cela est dû selon vous à ma génétique à poignets fins ( 12cm de tour de poignets ) qui du coup me donne l'impression de pas prendre de volume, ou es-ce qu'il y a quelque chose de pas adapté dans ma façon de les entraînés ( je les isoles dans la séance abdos de la semaine, ce qui laisse supposer que ce n'est pas un entraînement excessif de mes avants-bras ) ? Parce que quand je relève les manches de ma veste, j'ai la sensation d'apparaître maigre et ça me frustre un peu icon13 . Je précise que je travail en salle :)
Commence déjà par bien cibler les exercices sur les avant-bras, pas seulement pendant les abdos. Fais des flexions, des extensions, des pronations/supinations, tout ce qui va bien solliciter ces muscles. Et augmente progressivement la charge, ça va finir par payer.

Mais n'oublie pas que la génétique joue aussi beaucoup, certains ont naturellement des poignets plus fins qui donnent l'impression de ne pas prendre. Alors essaie de pas trop te focaliser là-dessus, profite plutôt des autres parties de ton corps qui se développent bien.

L'important c'est de rester patient et constant dans ton entraînement. Avec de la régularité, tu vas finir par voir du volume arriver même sur tes avant-bras.
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Volume avants-bras

Message par Yohann003 »

Nouveau record.
Le post date de 2012 …
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Volume avants-bras

Message par desmonts »

Et l'auteur initial n'est pas revenu depuis 2013... :)
Mais c'est pas bien grave ça part d'un bon sentiment.
Répondre