Exercice épaule

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Exercice épaule

Message par Moo cuishle »

Bonjour a tous ,

Je voulait avoir vos avis sur l'exercice qui cibles le plus efficacement l'ensemble de l'epaule à intégrer dans mon full body , je souhaiterais rester sur du polyarticulaires j'hésite entre le développer hateres et le develloppé nuque lequel est le plus efficace selon vous ? Merci
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Exercice épaule

Message par cdsb90 »

Le développé haltère, c'est le top en full body. Et même en split, half, etc... icon10
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Exercice épaule

Message par Moo cuishle »

Merci de ta réponse je pense que je vais partir là dessus et arrêter les élévation latéral . D'autant plus que sur mon exo pecs je désengage au maximum l'avant d'épaules je préfère un exo plus global .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice épaule

Message par yam57 »

salut, dans un fullbody, j'alternerais un développé, des élévations latérales et l'oiseau. aucun exercice n'est complet.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Exercice épaule

Message par Moo cuishle »

Salut Yam je suis entièrement d'accord , mais j'alterne épaules, biceps, triceps a chaque séance donc j'ai un exo dédié à l'épaule 1 fois par semaine .
Pour qu'il y ait progression je ne peux en choisir qu'un actuellement je faisait des EL .
c'est la qu'est mon problème trouver celui qui me correspond le mieux donc j'essaye .
Si tu ne devait en choisir qu'un lequel garderais tu dans un full ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice épaule

Message par yam57 »

je préférerais un rowing debout avec haltères, mais c'est mon choix personnel. vu que l'avant et l'arrière sont déjà un peu travaillés lors des développés et tirages.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Exercice épaule

Message par Moo cuishle »

Intéressant , je vais l'essayer ce soir et vu que je fais des dips pour les pecs ça peux être pas mal d'intégré ce mouvement antagoniste
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Exercice épaule

Message par Moo cuishle »

Bon j'ai essayé en prise assez large au haltères je ressens trop les trapèzes sur le rowing je vais rester sur le develloppé haltères
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice épaule

Message par yam57 »

il ne faut pas monter les épaules, juste les coudes en alignement avec les épaules. il faut garder les épaules basses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Exercice épaule

Message par Moo cuishle »

Ca marche merci c'est ce que j'avais l'impression de faire je vais me filmer la prochaine séance pour bien regarder en détail mon exécution
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Exercice épaule

Message par cdsb90 »

Merci de ta réponse je pense que je vais partir là dessus et arrêter les élévation latéral
Surtout pas. Les élevations latérales sont importantes. Dans un full 3 jours, je suis sur DM haltères, élévations latérales, tirage debout aux élastiques, un pour chaque jour. Une série longue de l-fly en échauffement les 3 jours. Le DM haltère travaille un peu plus l'avant de l'épaule, il ne faut pas négliger le médian (élevations) et surtout l'arrière.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice épaule

Message par yam57 »

oui, les élévations latérales sont bien. En fait le rowing debout que j'ai cité ressemble à des EL, sauf que les avant bras restent verticaux, le long du corps
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Exercice épaule

Message par Moo cuishle »

C'est pour ça que ça que j'essaye de trouver le bon compromis sur un seul exercice , dans mon full après les gros groupes travailler je ne fais qu'un exo en plus en alternant épaules biceps triceps sur chaque séance .
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Exercice épaule

Message par cdsb90 »

ans mon full après les gros groupes travailler je ne fais qu'un exo en plus en alternant épaules biceps triceps sur chaque séance .
Tu fais quoi en full ? 3 jours donc ?
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Exercice épaule

Message par Moo cuishle »

Hello
cdsb90 a écrit :
10 sept. 2023, 16:30
séance

Oui full 3 jours
1 dos
1 pecs
1 jambes
Et alternance épaules triceps biceps sur mes seance
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Exercice épaule

Message par Moo cuishle »

J'ai virer les biceps triceps , et je fais les épaules a chaque fin de séance
Dm
Oiseau
Élevation latéral
Et pourquoi pas selon la forme finir sur 2 séries pour les biceps ou triceps
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Exercice épaule

Message par cdsb90 »

Oui tu peux faire ça. Même les bras tu peux exclure. Il faut des dips et des tractions en supination pour stimuler triceps et biceps.
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Exercice épaule

Message par Moo cuishle »

C'est exactement ce que je fait dips et traction je varie les prise et les écartements ça suffira pour biceps triceps .
Merci à toi .
Avatar du membre
MrXPookie
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:45
Localisation : Cannes

Re: Exercice épaule

Message par MrXPookie »

Elévations latérales
Oiseau
c'ets vraiment les deux exo que je préfère perso
Répondre