Petites questions sur le soulevé de Terre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Torakushi
Messages : 16
Enregistré le : 21 mars 2018, 08:49

Petites questions sur le soulevé de Terre

Message par Torakushi »

Bonjour à tous !

Il y a peu, j'ai décidé de rajouter le SdT à mes entrainements.

Je précise que je fais un Upper/Lower sur 4 jours (Lu/Ma/Je/Ve) et je fais un petit full leger le samedi

Je précise également que je fais le SdT sumo, non pas parceque apparament on peu soulever plus lourds (mon ego et moi ca fait deux), mais par confort et surtout car j'incluais le SdT dans mes Legs Days et j'ai l'impression que la variante Sumo travaille plus mes jambes.

J'ai quelques petites questions :

1) La plus importante : Dois je inclure le SDT dans mon LegDay ou plutot dans mon Upper (car fait travailler le dos)

2) Si je l'inclus dans mon LegDay, est ce raisonnable de squater a la meme séance ?

3) Question bonus : Pourquoi une telle haine pour le SdT sumo ? Dans ma salle, il m'est arrivé que l'on me dise de cheater, ou de frimer sur les poids (alors que je fais leger ! ) mais que ca compte pas car c'est du Sumo

Merci infinement !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Petites questions sur le soulevé de Terre

Message par Ghal »

1) La plus importante : Dois je inclure le Soulevé de Terre dans mon LegDay ou plutot dans mon Upper (car fait travailler le dos)
leg day
2) Si je l'inclus dans mon LegDay, est ce raisonnable de squater a la meme séance ?
oui
3) Question bonus : Pourquoi une telle haine pour le Soulevé de Terre sumo ? Dans ma salle, il m'est arrivé que l'on me dise de cheater, ou de frimer sur les poids (alors que je fais leger ! ) mais que ca compte pas car c'est du Sumo
des débiles qui n'ont jamais essayé et qui croient que c'est automatiquement plus facile en sumo (ce qui est totalement faux)
Torakushi
Messages : 16
Enregistré le : 21 mars 2018, 08:49

Re: Petites questions sur le soulevé de Terre

Message par Torakushi »

Bonjour et merci beaucoup pour tes réponses !

Je vais donc l'inclure dans mon Lower ! Je réfléchis encore si il faut mieux que je fasse un Lower centré sur le squat et un autre sur le SdT OU BIEN deux Lower avec ces deux exos !
des débiles qui n'ont jamais essayé et qui croient que c'est automatiquement plus facile en sumo (ce qui est totalement faux)


Me voila rassuré ! (je m'en doutais mais bon je prefere avoir l"assurance ! ) Et au vu de ta photo de profil, tu as l'air d'etre un fervant defenseur du Sumo !

Merci
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Petites questions sur le soulevé de Terre

Message par Ghal »

même pas, je ne tire plus en sumo ^^
Torakushi
Messages : 16
Enregistré le : 21 mars 2018, 08:49

Re: Petites questions sur le soulevé de Terre

Message par Torakushi »

même pas, je ne tire plus en sumo ^^
ah loupé !

Une raison particulière ? :)
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Petites questions sur le soulevé de Terre

Message par Ghal »

je suis mieux en tradi
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Petites questions sur le soulevé de Terre

Message par Divicos »

1) Dans ton lower
2) Tu peux
3) Certains qui n'ont jamais essayé et d'autres qui regardent l'amplitude parce qu'en général les mecs qui font du sumo ont des bras d'orang outang et ils lèvent la barre de 5cm avant de devoir verrouiller. Ca revient à faire du rack pull par rapport à du traditionnel.
Torakushi
Messages : 16
Enregistré le : 21 mars 2018, 08:49

Re: Petites questions sur le soulevé de Terre

Message par Torakushi »

1) Dans ton lower
2) Tu peux
3) Certains qui n'ont jamais essayé et d'autres qui regardent l'amplitude parce qu'en général les mecs qui font du sumo ont des bras d'orang outang et ils lèvent la barre de 5cm avant de devoir verrouiller. Ca revient à faire du rack pull par rapport à du traditionnel.
Merci de ta réponse ! Ca me conforte dans mon programme !
J'ai un peu laissé le SdT (plus qu'une fois par semaine) et j'ai favorisé un autre exo qui travaille plus specifiquement le Lower !

En ce qui concerne les bras d'ourang outang je comprends :lol: Mais je suis pas bien grand et donc mes bras le sont pas non plus !ahah
Répondre