Les Meilleurs Exercices De Musculation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par Animals »

Bonjour, je tiens à partager "selon moi" les meilleurs exercices de musculation par groupes musculaires.

Quand je dit meilleurs, j’insinue d'avoir de bons résultats et gagner de la masse.



Pour les Biceps, le curl incliné aux haltères est le meilleur exercice , il permet d'isoler les biceps , de ne pas tricher, de tendre les bras et , détirer au maximum le biceps dans toute ça portion


Les tractions supination sont aussi excellente , elle permettent de soulever votre propre poids et il faudra une grande force pour cet exercice. Elles sollicitent les biceps , mais aussi le dos



Pour les pectoraux , comme tous le monde s'en doute , l'exercice top 1 est le développé couché à la barre, pourquoi ? il permet de charger très lourd et,il ne faut pas oublier que c'est un exercice de base pour la force athlétique . Mais, barre ou haltères ?
A la barre, vous êtes plus stable , les haltères permettront une meilleurs amplitude , un mouvement plus contrôle pour le sportif. Ce qui est bien à faire c'est de justement varier les 2 d’où, le développé incliné haltères en top exercice 2 pour les pectoraux.


Les triceps : Le meilleur exercice serait le développé couché prise serré car il permet lui aussi de mettre lourd comme le dév couché standard à la barre . Peux de personne le pratique et pourtant il permet de gagner de la force et du volume.


en 2 l’exercice des dips permet un travail l au triceps , mais sollicite aussi le bas des pectoraux, c'est un exercice difficile à réaliser comme les tractions et, ou l'on pourra nous lester si l'exercice devient facile . Personnellement je travail sur des dips car le ressentit est mieux


Ensuite viennent 2 exercices d'isolation, l'extension 1 bras et le barre front EZ, le barre front permet de ce focus sur les triceps uniquement et la brulure ce fait vite sentir . J'adore cet exercice. L'extension 1 bras et plus difficile à réaliser car on ce focus uniquement sur 1 triceps , et l'étirement est extraordinaire.


Pour les épaules Le Développé militaire aux haltères et majoritairement pratiqué en salle , je préfère la variante à la barre qui permet d’être plus stable et de mettre + lourd ( assis ou debout ) / L'élévation latérales et l'oiseau buste penché sont quand à eux 2 exercices que l'on ne doit pas négliger. Ils permettront d'isoler et de travailler les latéraux et l'arrière des épaules.


Pour le dos , sans hésitation les tractions . Poids de corps , demande une grande force pour soulever votre poids. La difficulté est hardcore pour les débutants . Travail le dos"EN V"/les biceps/mais aussi épaules

En exo 2 le rowing barre , permet d'épaissir le dos




Pour les jambes les squat , fait intervenir tous les muscles des jambes, mollets , fesse. C'est l'exo ultime rang grade 100

La presse quand à elle permet de charger plus lourds et d'isoler uniquement le travail au jambe , les fessier sont retiré , et la position est allongé ( je préconise les squat et cet exo fait vraiment viking)

Les fentes sont tip top pour muscler les quadri et ischios / poids de corps + lesté , l'exercice est redoutable et difficile si le poids est lourd.

EN dernier , on aurait les leg extention et leg curl . Qui sont des exercices d'isolation , de pure finition . A incruster en fin de séance et encore, je les trouves peux nécessaire. Mieux vaut en chier au squat et aux fentes pour développé de la masse plus facilement. Mais pour isoler en série longue ok .


Merci à ceux qui me liront.
Alonzo life

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par Alonzo life »

Salut Animals :)


Biceps: Traction supination même si je fatigue vite dessus :lol: je dois avouer qu'il est trés efficace pour les biceps


Pecs: la question ne se pose pas développé couché


Triceps: dips


épaules: déveoppé arnold


Dos: rowing yates qui solicite également les trapézes


jambes : le squat y a pas photo icon11
Budy
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2019, 17:11

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par Budy »

Salut,

Même si on ne peut pas définir un exercice qui fera l'unanimité, les exos polyarticulaires restent pour moi une grande base de l'apprentissage et les meilleurs pour prendre de la masse.

Il faut avant tout tester pour trouver ce qui nous convient le mieux. Mais ta liste est vraiment bien construite Animals ! ;) icon10

Le groupe musculaire ou je peine le plus à prendre de la masse reste les épaules.

Pour les jambes, j'adore le squat mais je suis un grand fan du Hack Squat qui me donne d'excellente sensations ! :D

A+
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par Animals »

Salut budy, merci du commentaire, j'ai lu ton lien, tu a aussi les rowing menton pour les épaules qui est excellent icon10

La bise à toi :D
Avatar du membre
jlbrugger
Messages : 78
Enregistré le : 03 nov. 2018, 08:00
Localisation : suisse romande
Contact :

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par jlbrugger »

Je pense que l'on peut ajouter le soulevé de terre à tes exos importants. C'est probablement l'exercice qui sollicite le plus de muscles...
Carnet entraînement
"bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par patrick »

Exact : par ordre décroissant du nombre de muscles sollicités :

Les mouvements olympiques
Le Soulevé de Terre
Le Squat
Les Tractions/Rowings
Les Développé couché/Dips
Les Développés verticaux

Et bien sûr leurs variantes.

Tous les autres exercices sont des exercices complémentaires.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par yam57 »

mince ! tous les exercices que je ne fais pas. :D ou presque
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par patrick »

Je n'ai pas dis que je les faisais non plus :lol:

Mais si tu les supportes, cela fait de bons exercices. J'ai d'ailleurs stoppé de progresser quand j'ai arrêté le squat. Il n'y a peut-être pas de lien, mais c'est factuellement vrai.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

Il ne faut pas dédaigner les mouvements dits d'isolation.
Autant tous seuls, ils ne servent à rien, autant ajoutés à des mouvements de poly-articulaires, ça n'est plus la même histoire.
Et des mouvements poly-articulaires, c'est comme toutes les bonnes choses :on peut en avoir trop.
Je suis pour une base limitée de poly-articulaires et des mouvements d'isolation pour compléter, histoire de tenir le coup nerveusement.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par yam57 »

mais je fais les variantes: tirages poulie vertical et horizontal, développés machine, squat machine...certains exercices peuvent être bons musculairement, mais destructeurs vertébralement. c'est assez dommage, mais arrivé à un age, ou même avant, il faut savoir faire des choix.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par yam57 »

Je suis pour une base limitée de poly-articulaires et des mouvements d'isolation pour compléter, histoire de tenir le coup nerveusement.
pareil pour moi. 3 exos de base dans une même séance et je suis mort.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

Et, autant les mouvements poly-articulaires sont pour ainsi dire tous "efficaces" (acrobaties exceptées) — sans préjuger du fait qu'ils soient tous pour autant "bons", autant des mouvements d'isolation il y en a qui marchent et d'autres qui marchent beaucoup moins bien.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par patrick »

La séparation mono / poly articulaire n'est sans doute pas très pertinente par rapport à l'intérêt global du mouvement. Par exemple, le soulevé de terre roumain est mono articulaire et le pull over est souvent considéré comme poly articulaire, mais c'est bien le premier qui sollicite le plus de muscles.

Et même les mono articulaires ne sont pas tous égaux : entre un curl debout à la barre droite et un bidule du genre curl araignée, le premier engage beaucoup plus de muscles stabilisateurs que le second.

Sans oublier les exercices à la machine, qui peuvent devenir des mouvements poly articulaires d'isolation, les muscles stabilisateurs n'étant pas sollicités.

Et pour aller au bout du raisonnement : squatter avec une barre de 100 kg sur le dos et avec un bonhomme de 100 kg sur le dos, ça n'a rien à voir.

Le mouvements des plus efficaces ? Essayez le squat avec conjoint, le développé vertical d'enfant, le rowing de sac à patates, ou le soulevé de gros chien :lol:
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

Le soulevé de gros chien, j'ai déjà testé, et j'ai une démultiplication avec l'option poids mort (présente particulièrement chez les beaucerons à tête de mule).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par Divicos »

Le rowing engage plus de muscles que le sdt (en concentrique et isométrique).
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par patrick »

:?: :?: :?:

On n'a pas du faire les même rowing et sdt alors
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par Divicos »

...

Le sdt engage le bas du corps en concentrique, on est d'accord (je généralise).
Le sdt engage le dos en isométrique et les abdos, on est d'accord.

Au rowing barre libre, on engage le bas du corps en isométrique (peut-être que tu es cul-de-jatte mais dans ce cas j'aimerais voir ton sdt)
Au rowing barre libre on engage les érecteurs du rachis et les abdos en isométrique.
Au rowing barre libre on engage le dos (je généralise) en concentrique.
Sauf qu'au rowing, on engage aussi les fléchisseurs du coude. Mais tu vas sûrement me dire que tu les engages aussi sur le sdt. Pour s'arracher des tendons j'avoue que c'est une très bonne technique.

Et si on lève plus lourd au sdt qu'au rowing c'est parce qu'on utilise les jambes et non le dos pour lever, ce dont certains devraient se rappeler.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les Meilleurs Exercices De Musculation

Message par patrick »

Donc, on engage bien plus de muscles au sdt qu'au rowing, CQFD
Répondre