bizarre comme vision

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

yam57
Ultimate Gourou

Re: bizarre comme vision

Message par yam57 » 07 nov. 2018, 12:38

L'idée est de partir à 80%, puis de monter doucement les poids, y compris à la fin du cycle avec des micros charges.
la micro charge, j'ai toujours utilisé ce système qui passe beaucoup mieux.
j'ai tout le matos du prf.Fagot même des poids
pareil pour moi. tous mes disques datent de la préhistoire. et mon banc qui tient encore le coup malgré quelques soudures refaites.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan

Message par desmonts » 07 nov. 2018, 17:31

Je prends pas assez lourd pour faire souffrir les soudures :) (Je suis aussi toujours satisfait du reste, poulies , barre guidée…)
Μετά Ἐγώ
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan

Message par Μετά Ἐγώ » 07 nov. 2018, 17:48

Je serais curieux de savoir ce que ça supportait ces bancs.
Il me semble qu'on en avait à la salle où j'ai débuté, du moins ça y ressemblait très très fort.
C'est la diète finale !!!

Il faut tonner
(Zeus à Hercule)
desmonts
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan

Message par desmonts » 07 nov. 2018, 20:16

En réalité ça doit supporter un max c'est de la "cornière" au carré , avec une espèce de peinture verdâtre galvanisée ou cuite,
genre industriel rustique, et à l'époque c'était du matos prévu pour des clients "sérieux" pas encore pour du grand public.
Les 4 pieds rentrent dans des manchons ,bloqués par des molettes vissées et sont amovibles.

Ca peut s'incliner et se boque par des grosses goupilles en acier ,tu peux y adapter divers trucs réglables dans les bouts pour les dips,ou chandelle repose barre , ou les curls inclinés, ou leg-curl ischio jambes ect...
Et comme tout se sépare c'est moins encombrant à ranger.
Même le rembourrage en skaï qu'a l'air de rien est confortable et increvable.

Pendant une période où je glandais rien un pote voulait me racheter tout ça mais je pouvais pas m'y résoudre ! :)
( Rien que ce banc et ses avatars valait 2700 francs à l'achat y a presque 40 ans ,j'ose pas réactualiser en ajoutant les poulies et la Smith barre :? … )
Répondre