Maigreur, pectoraux trop petits

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mevlut
Messages : 14
Enregistré le : 17 avr. 2014, 16:56

Maigreur, pectoraux trop petits

Message par Mevlut »

Salut,
alors voilà, mercredi je me suis mis à bosser les pectoraux à la salle, sauf que je ne sens aucun "pump", que ce soit au DC, écarté couché, etc. Je sens juste que mes pectoraux s'étirent légèrement mais aucune douleur, pas de rougeur, ni rien. C'est carrément chiant, auriez-vous des solutions s'il vous plait?

Je suis trop maigre, je peux manger autant que je veux, je prends pas un gramme.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Maigreur, pectoraux trop petits

Message par zuludemente »

Salut,
Mevlut a écrit : mes pectoraux s'étirent légèrement mais aucune douleur, pas de rougeur, ni rien.
Pourquoi veux tu avoir mal et avoir des rougeurs???

Depuis combien de temps t'entraines tu?
Mevlut
Messages : 14
Enregistré le : 17 avr. 2014, 16:56

Re: Maigreur, pectoraux trop petits

Message par Mevlut »

Si je ressens aucune douleur etc, cela veut dire que ça bosse pas, et au DC je sens plus les épaules qu'autre chose, je m'entraine depuis trois semaines.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Maigreur, pectoraux trop petits

Message par zuludemente »

La douleur n'a rien à voir avec le fait qu'on travaille ou pas. Pas plus que les courbatures ou la congestion.

C'est fréquent de ne pas ressentir le recrutement musculaire des pectoraux en étant débutant.

Essaie de varier l'angle de travail pour tenter de cibler mieux les pecs, essaie différents formats de répétitions (avec les charges correspondantes), focalise toi sur la bonne exécution des mouvements.

Il faut un peu de temps, mais ne te fais pas de soucis, avec de la pratique (et une masse musculaire qui va augmenter), tu vas réussir à ressentir ce recrutement musculaire.
Avatar du membre
Jordan folk
Messages : 17
Enregistré le : 03 avr. 2014, 15:20

Re: Maigreur, pectoraux trop petits

Message par Jordan folk »

perso par moment, j'ai aucune congestion et aucune douleur .. sa dépend, je pense pas qu'il faut toujours avoir mal et être en congestion après la créances
iskoush jamais trop tard après la fonte

post3285974.html?hilit=lskoush#p3285974
Mevlut
Messages : 14
Enregistré le : 17 avr. 2014, 16:56

Re: Maigreur, pectoraux trop petits

Message par Mevlut »

Merci pour vos réponses.
Je mettrais une photo de moi d'ici une semaine, pour montrer un peu.
Est-ce dangereux de bosser un peu tout les jours les pecs en plus d'un entrainement pecs / biceps etc?
Genre si demain j'ai épaules / triceps / abdos, rajouter deux séries de developpé décliné, écarté décliné?
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Maigreur, pectoraux trop petits

Message par zuludemente »

c'est pas que c'est dangereux, c'est plutôt que c'est totalement contre productif.

Pour le développement musculaire, le schéma, c'est alimentation, effort, récupération, alimentation, effort, récupération, etc....

Si tu zappes la récupération, cela donnera, alimentation, effort, effort (fatigue nerveuse et musculaire), alimentation, effort (moins intense car mauvaise récupération), effort (encore moins intense), alimentation, etc....
Mevlut
Messages : 14
Enregistré le : 17 avr. 2014, 16:56

Re: Maigreur, pectoraux trop petits

Message par Mevlut »

Merci pour ta réponse, et ça peut nuire au développement des pectoraux donc?
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Maigreur, pectoraux trop petits

Message par zuludemente »

tu as tout compris icon10
Répondre