Question Traction / Tirage vertical

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Question Traction / Tirage vertical

Message par koala »

Salut,

Actuellement, je fais en traction large : 20-15-12 , au poids de corps (soit 84kg), en amplitude complète.

Depuis cette semaine, je remplace les traction large par du tirage prise large.
Bon, je pensais pas pouvoir soulever 85kg direct, mais quand même, j'arrive à faire 70kg, mais seulement à 90%, je fais un mouvement à amplitude partiel.

C'est seulement à 60kg, que je peux faire un mouvement propre.

Comment alors expliquer que je passe 84kg (aller 80kg pour arrondir) au tractions, et seulement 60kg au tirage vertical ?

Théoriquement le mouvement est le même, peut être que le frottement des poulies joue et augmente la résistance, car le mouvement n'est pas totalement fluide, bien au contraire.

Bref.... je vais faire du tirage verticale en 4x10 à partir de 60kg, jusqu'à fin 2012 (en montant les poids quand même :mrgreen: ). Et ensuite, je verrais comment je réagirais au tractions par la suite.
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par fightwriter »

Effectivement, il y a trop de facteur...
Le possible balancement lors de traction à la barre, la fluidité des poulies, ...
Pour moi c'est pareil, les poids ne correspondent pas. ;)

Petit conseil, ne tend jamais les bras, ne verrouille pas les coudes... C'est plus sain pour ton épaule :)
koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par koala »

Je sais oui, en plus, quand je verrouille les coudes, j'ai assez fréquemment des tendinites ensuite :? .

Merci de ton avis, le prof de ma salle me soutenait que c'était normalement la même chose, mais que j'ai fais ma séance lundi, j'ai bien vu que non.

enfin, j'ai progressé quand même..... au début, ma charge max était de 55kg, actuellement, elle est de 70kg, et les 55kg, correspondent plutôt à un mouvement parfait ^^ .

N'empêche, ce qui est top avec les tractions, c'est que ça impressione les gens à coté en général icon12 :mrgreen: .

sinon, y'a aussi la possiblité que je me prenne une veste lestée pour augmentée la difficulté des tractions, mais ça c'est pour plus tard.
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par fightwriter »

En ce qui me concerne, j'utilise un maximum les exercices au poids de corps.
Tractions et dips sur la base de tout ! :D

Quand on est capable de faire des séries de traction/dips, il faut en profiter... C'est toujours plus "naturel" dans le mouvement, je trouve :)
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par koala »

Oui, mais bon, je vais pas non plus me cantonner à 2-3 exos (tractions / dips / pompes), c'est bien de variés aussi, et puis, comme ça , on a des sensations différentes, c'est bien aussi .

T'en as d'autre aussi, qui ne jures que par les développé couché et les squat...^^

Perso, je me vois pas faire mes séries au DC, puis mes séries au Squat..et repartir.
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par fightwriter »

Je suis passé par la case fonte, ensuite par la case Lafay, et maintenant je me fais mes propres séances en poids du corps. Il y a un paquet d'exos, crois moi !

Toujours le même principe : temps de récup. cours !

Voilà à quoi ressemble une de mes séances pour dos/biceps (avec 30sec de recup entre série/exos)
Plyometric Tractions pronation (prise large puis prise serré): 4x12
Tractions Pronation prise serré (ampli 1/2): 4x7
Tractions larges Horizontales pronation (full ampli): 4x9
Tuck front lever: 3*16

--2min de repos--

Tractions Horizontales supination prise normal (full ampli): 3x10
Tractions supination serrées ampli 1/2: 4x7
Curl Lafay: 3xmax
Gainage tractions supination ampli 1/2: 3*14
Même principe pour les pecs, et il y a encore plus de choix dans les exos ! Je m'éclate et je n'ai jamais progressé autant en volume ! (sans parler de l'endurance/récupération + gainage, ca m'interesse de faire les figures de gymnastique :D )
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
compte supprimé

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par compte supprimé »

salut, j'ai le meme problème à l'inverse je pèse 100kg et au tirage vertical je fais 5 fois 10 reps à 100kg alors que je suis pas capable d'enchainer plus de 3 tractions prises larges, c'est dur à comprendre!
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par fightwriter »

Effectivement, je ne suis comprend.
Je n'ai absolument rien contre toi et je te respecte beaucoup pour tes performances, mais je ne voudrais jamais arriver à un stade pareil...

C'est la limite entre physique athlétique et massif, celle que je ne veux pas franchir ^^
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
compte supprimé

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par compte supprimé »

J'ai pas vraiment compris ta réponse!
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par Commando »

jérémy a écrit :J'ai pas vraiment compris ta réponse!
Parce que tu es conçu pour devenir Bodybuilder, pas pour réfléchir.
compte supprimé

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par compte supprimé »

ok je comprend mieux, je suis pas trop scientifique MOI.............; :D
koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par koala »

Commando a écrit : Parce que tu es conçu pour devenir Bodybuilder, pas pour réfléchir.
:lol: Tu fais exprés commando ?

J'ai pas compris moi aussi :| :mrgreen:
compte supprimé

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par compte supprimé »

Aiiiie ça pique ça!
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par Commando »

Eh bhe, ça promet cette nouvelle génération...
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par fightwriter »

Rien d'interessant de toute manière, c'était juste un avis personnel sur tout ça.
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
compte supprimé

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par compte supprimé »

Raconte on à pas compris! :D
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par fightwriter »

Je disais juste que mon objectif, n'est clairement pas d'arriver à 100kg sec de muscle et de ne pas savoir faire de traction... Je privilège nettement le physique athlétique au physique "massif".
C'est intéressant pour tous les sports d'être performant avec son corps et ne pas uniquement soulevé des poids très lourd.

C'est pour cela que je travaille mon gainage et ma musculation en poids du corps. Histoire de ne pas arriver au stade où je fais 100kg de muscle (ce n'est absolument pas une critique :) ) et "ne rien savoir en faire"...
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par Commando »

"ne rien savoir en faire"...

ce n'est absolument pas une critique
La, s'en est une...
Modifié en dernier par Commando le 23 nov. 2012, 21:06, modifié 1 fois.
compte supprimé

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par compte supprimé »

je t'ai pas dit que je tire 100 KL pour me la peter mais pour comparer mon problème à celui du premier post et je n'ai pas demander ton avis concernant ma capacité de faire ça ou ça...
Chacun à ses principes le mien c'est le physique que je lève 10 ou 100kg ça je m'en cogne grave et res remarques "ne savoir rien faire" tu te les mets ou je pense... je te connais pas alors me parle pas!
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par fightwriter »

@Commando: Inutile de jouer les mots, tu as très bien compris :)) :lol:

@Jeremy: Plusieurs fois, j'ai souligné que ce n'était pas une critique du tout et que je respectais fort ça car je ne serai jamais capable de faire ce que tu fais. Chacun ses objectifs, il n'y en a pas de bon ou de mauvais. :)
Dommage que tu t'emballes pour pas grand chose, on aurait pu partager nos "concepts" de la musculation !

Et désolé si je me suis mal exprimé, je ne voulais pas faire de reproche et t'offenser.
Modifié en dernier par fightwriter le 23 nov. 2012, 21:15, modifié 1 fois.
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
compte supprimé

Re: Question Traction / Tirage vertical

Message par compte supprimé »

ok j'ai compris ce que tu voulais dire mais la prochaine fois exprime toi plus clairement....merci
Répondre