Entrainement Biceps: "Boule"

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
youbie
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2010, 20:25
Localisation : Bruxelles

Entrainement Biceps: "Boule"

Message par youbie »

Salut à tous,

En faite voila je pratique le muscu depuis début septembre et là je suis en prisse de masse prisse de masse qui fonctionne très bien car on m'a dit que j'avais commencé à bien "chopper". Donc voila j'ai bien pris de partout mais j'ai remarqué que lorsque je contracte mon biceps je n'avais de "boule"... En faite elle minime mon muscle n'apparait donc pas en boule et je voulais savoir comment faire pour avoir cette "boule" ?

Lors de mes entraînements de biceps que je fais 2 fois par semaine je fais:

1er entrainement: Curl Rotation, Curl Barre avec barre EZ et Curl Pupitre avec barre EZ
2éme entrainement: Curl Barre avec barre EZ, Curl Pupitre avec barre EZ et pour finir du CUrl Concentration

Donc voila même si la plus part sont pour la prise de masse au niveau je n'arrive pas à voir une boule. Je sais qu'elle ne vient pas toute seul mais voila après un moment je trouve ça bizarre...

Donc voila si quelqu'un pouvait m'éclairer et me dire comment avoir la "boule" au niveau du biceps se serait sympa. Merci :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entrainement Biceps: "Boule"

Message par Vato »

Salut,

Curl pupitre et curl concentration sont deux exos similaires et normalement des exos de finitions. Donc trop tot pour les utiliser au bout de 4 mois d'entrainement, en tout cas pour les utiliser autant. A remplacer par curl marteau, curl incliné, tractions supination.

Après faut aussi voir comment est organisé le reste de ton training dans la semaine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
youbie
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2010, 20:25
Localisation : Bruxelles

Re: Entrainement Biceps: "Boule"

Message par youbie »

Ok merci pour le conseil :)

Bah mes entraînements de passe comme ça:

Lundi: Pecs / Biceps
Mardi: Foot
Mercredi: Dos/Triceps
Jeudi: Foot
Vendredi: Epauls/ Biceps
Samedi: En général repos mais ça peut m'arriver d'aller à la salle entraîner mes pecs
Dimanche: Match de foot

Donc voila ma semaine.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entrainement Biceps: "Boule"

Message par Vato »

Mouais, pas très équilibré comme répartition.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
youbie
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2010, 20:25
Localisation : Bruxelles

Re: Entrainement Biceps: "Boule"

Message par youbie »

Tu ferai comment pour mieux répartir? :/
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Entrainement Biceps: "Boule"

Message par neolee06 »

Tu joue au foot, j'en déduit que tu n'est pas cul-de-jatte :wink: , commence déjà par là, y'a pas que les biceps dans la vie. Et oublis pas les jours de repos.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
youbie
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2010, 20:25
Localisation : Bruxelles

Re: Entrainement Biceps: "Boule"

Message par youbie »

Je me contente donc d'un jour pour les biceps et l'autre jour à la place les jambes? :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement Biceps: "Boule"

Message par yam57 »

avec 3 jours d'entrainements par semaine: full body obligatoire, ou alors le corps réparti sur 2 séances
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
youbie
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2010, 20:25
Localisation : Bruxelles

Re: Entrainement Biceps: "Boule"

Message par youbie »

C'est pas bon si je fais 3 entrainements par semaine avec 2 muscle par entrainement et 3 exo pour chaque muscle? Obligé du fullbody?
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Entrainement Biceps: "Boule"

Message par neolee06 »

Remplace ton training du vendredi par les jambes. En general les épaules bossent avec les pecs et le dos, au pire tu rajoute un exo d'épaules quand tu fait le dos.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement Biceps: "Boule"

Message par yam57 »

C'est pas bon si je fais 3 entrainements par semaine avec 2 muscle par entrainement et 3 exo pour chaque muscle? Obligé du fullbody?
non, si chaque muscle n' est entrainé que tous les 7 jours. 7 jours, c'est trop long essaye de faire 3 muscles par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
youbie
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2010, 20:25
Localisation : Bruxelles

Re: Entrainement Biceps: "Boule"

Message par youbie »

ok merci pour vos conseils c'est sympa de votre part et ça va me permettre de faire quelques changements pour pouvoir améliorer mon entrainement et mon physique :-)
Répondre