Avis programme : Split 5j -> focus dos

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
oldweeder
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2018, 21:06

Avis programme : Split 5j -> focus dos

Message par oldweeder »

Salut les amis confinés !

Je me suis concocté un programme j'aurai aimé vos avis le concernant. Etant grand, j'ai décidé de mettre l'accent sur le dos. Notamment ma 2ème Séance dos qui me parait pas méga optimisé.


Répartition :

Lundi : Dos / Arrière épaule
Mardi : Quadriceps / Mollets
Mercredi : Biceps / Triceps
Jeudi : Pecs / épaules
vendredi : Dos / Ischio


Exercices :
Pour chaque exercice poli articulaires -> 3-4 x 8 répétitions / Isolation -> 3-4 x 20-25 répétitions

Lundi : Traction / Rowing planche / Pullover 1 bras Poulis haute / birds aux haltères

Mardi : Squat / fente haltère / Leg extension / mollets

Mercredi : Développé couché barre prise sérée / Curl banc incliné / Magic triceps / Curl spider / Extension poulie haute

Jeudi : Développé couché barre / Développé incliné haltère / Développé décliné barre / crossover haltère
: Développé haltère(épaule) / élévation latérale

Vendredi : Rowing Yates / Tirage poulie haute prise neutre / Rowing haltère
: Soulevé de terre / fente box / leg curl


Merci d'avance pour votre retour icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme : Split 5j -> focus dos

Message par yam57 »

salut, tu as quel niveau ? si tu es débutant, commence par un fullbody. tu pourras diviser quand tu auras bien progressé. de toutes façons, avec cette fréquence, il vaut mieux faire un PPL.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
oldweeder
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2018, 21:06

Re: Avis programme : Split 5j -> focus dos

Message par oldweeder »

Hello ! j'ai un niveau plus au moins intermédiaire (3 ans de musculation) :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme : Split 5j -> focus dos

Message par yam57 »

donc pais un PPL.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
oldweeder
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2018, 21:06

Re: Avis programme : Split 5j -> focus dos

Message par oldweeder »

Un PPL 1 fois par semaine ?

Est-ce que tu pourrais développer le pourquoi un PPL serait plus efficace que mon split ?

J'ai décidé de faire un split, car j'ai déjà touché au full body / half body / ppl. Et j'ai le l'intuition qu'un split me serait bénéfique. Bien que se fier à son intuition n'est pas recommandé, je te l'accorde.

Lorsque je fais du half / PPL je n'arrive plus à aller au potentiel max de mes muscles et ça m'ennuie.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme : Split 5j -> focus dos

Message par yam57 »

il ne faut pas gérer ton programme à la semaine. tu suis le cycle PPL, PPL, PPL,...et tu te repose les jours que tu veux. par exemple: PPL, repos, PPL, repos...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre