Avis sur mon Half-Body ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
HarveyWayne
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2020, 20:35

Avis sur mon Half-Body ?

Message par HarveyWayne »

Bonsoir,

Je lis différents sujets sur ce forum depuis quelques temps, mais j’ai enfin décidé à me créer un compte afin d’avoir vos avis sur le programme que je compte mettre en place.

J’ai 21 ans, je fais 1m70 pour 58kg, et je vais à la salle depuis 5 mois, J’ai commencé pendant 2-3 mois en fullbody, puis j’ai décidé de passer en split 4 jours jusqu’à maintenant. J’ai compris en vous lisant que c’était clairement pas optimal, c’est pourquoi je veux partir vers un Half Body.

Voici donc le programme :

LUNDI : Haut

-Développé couché
-Ecartés à la poulie vis à vis
-Tractions
-Rowing assis à la poulie basse
-Développé militaire aux haltères
-Curl barre pour biceps

MARDI : Bas

-Presse à cuisses inclinée
-Leg curl
-Leg extensions
-Extensions pour mollets sur une presse
-Abdos (Gainage + Crunchs)

JEUDI: Haut

-Tractions
-Rowing assis à la poulie basse
-Développé incliné haltères
-Dips
-Élévations latérales
-Extensions poulie triceps

VENDREDI: BAS

-Presse à cuisse horizontale
-Leg extensions
-Leg curl
-Extensions mollets assis
-Banc à lombaires

J’ai essayé de ne pas dépasser 6 exos par séances
Qu’en pensez vous ? Y a t-il trop/ pas assez d’exercices ? Je compte faire 4 séries par exo

Je me pose la question aussi pour les séances haut, de faire le lundi : 2 exos pecs et 1 exo dos, et le jeudi 1 exo pecs et 2 exos dos, pour pouvoir avoir deus exos d’épaules : du développé militaire sur les deux jours, et des élevations latérales le lundi, et de l’oiseau sur banc le jeudi, par exemple
Est ce une bonne idée ?

Merci d’avance pour votre aide
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Avis sur mon Half-Body ?

Message par Antée »

Pourquoi as-tu arrêté le fullbody ?