Programme au poids du corps et progression

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Flow
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2020, 11:17

Programme au poids du corps et progression

Message par Flow »

Bonjour à tous !

Tout d'abord je vous explique vite fait mon parcours : J'ai commencé à me reprendre en main en 2016. J'ai cette année là perdu 15kg au début sans pratiquer la moindre séance de musculation. Puis vient un jour où je me suis dis que je voulais pas seulement perdre du gras mais aussi me muscler, j'ai donc effectuer différentes séances au poids du corps en tout genre. Durant ces 3 ans de pratiques, j'ai varié énormément mes entrainement ( un peu trop d'aillleurs), poids du corps, charge additionnelle, circuit training, etc... Cependant, je n'ai jamais vraiment suivi de programme précis. J'aimerais continuer l'entraînement au poids du corps sauf qu'à chaque fois que je retrouve un programme je le tiens 1 semaine et je me dis :"mais comment je vais le faire évoluer ?". Le souci c'est qu'il me faut une logique de progression un truc "tout fait" sinon je n'arrive pas à rester sur un programme et à le faire évoluer. Je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils, je recherche un programme au poids du corps me permettant de développer ma masse musculaire et d'avoir une logique de progression empêchant ma stagnation. Je ne demande pas un programme tout fait (heureusement) seulement quelques conseils et astuces pour sortir de cette période de stagnation qui commence à durer un peu longtemps. :?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme au poids du corps et progression

Message par Vato »

Salut,

Procure toi la méthode lafay.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Flow
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2020, 11:17

Re: Programme au poids du corps et progression

Message par Flow »

Merci pour ta réponse, permet-elle des gains en masse musculaire ? J'avais regardé 2-3 niveaux d'entraînements et j'ai vu que souvent pour un même exercice on devait recommencer avec moins de répétitions, il n'y a pas de risque de stagnation ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme au poids du corps et progression

Message par Vato »

La masse elle vient de l'assiette. Et il existe des stratégies anti stagnation si jamais ça devait arriver. Ce n'est pas en survolant le livre que tu peux comprendre sa logique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Programme au poids du corps et progression

Message par mamadoo06 »

Il y a des exercices, un système de surcharge / intensification donc un vrai programme donc oui

Et en plus tu travailleras bien le cardio avec
Flow
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2020, 11:17

Re: Programme au poids du corps et progression

Message par Flow »

D'accord merci à vous ! Je vais me concentrer sur cette méthode à fond !
Répondre