Full Body 3 fois/semaine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
1m86pour90kg
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2017, 01:51

Full Body 3 fois/semaine

Message par 1m86pour90kg »

Salut, (désolé du mini pavé, merci à ceux qui prendront le temps de me lire)
Je pratique la musculation depuis 3 ans à peu près, mais il faut en venir à l'évidence j'ai certes progressé mais vraiment pas assez, j'ai commis beaucoup d'erreur pendant mon parcours et j'ai même arrêté pendant un nombre conséquent de mois à un moment. Pour comprendre un peu ou j'en suis : au début j'avais du mal à soulever les barres à vide et les poids les plus léger, maintenant dc haltères je tourne à 26kg par main, dvpt militaire 16kg/main, rowing 75kg, leg press 250kg, jamais fait de SDT ... Je pèse 110kg aujourd'hui contre 86 à l'époque pour 1m86, la balance à impédancemétrie ( meme si je sais que la marge d'erreur est autour des 25%) indique que j'ai 71kg de masse musculaire, au début je pratiquais un PPL 5 à 6 fois /semaine et était ultra stricte sur mon alimentation ce qui a créé une frustration les 3 années d'après, dont j'ai eu du mal à me défaire.
Enfin bref, je souhaite vous demander votre avis sur un Full-Body 3 fois/semaine (lundi mercredi et vendredi)

Objectif : Prendre du muscle et abaisser masse grasse

Lundi
Développé couché haltère 4*6-8
Développé militaire haltère 4*6-8
Squat 4*6-8
SDT (jamais fait avant)
Rowing Barre 4*6-8

Mercredi
Squat
Dvpt couché
Dvpt militaire
SDT
Rowing

Vendredi
SDT
Squat
Dvpt couché
Dvpt militaire
Rowing

Questions :
1) Est ce ce programme ne va pas trop me taxer nerveusement et est ce qu'il est tenable ?

2) Suite à la question 1, est ce que je dois essayer de pousser le plus lourd possible à chaque séance ou peut-être je devrais faire séance 1 Lourd, séance 2 intermédiaire et séance 3 travailler sur les reps et l’exécution avec une charge facile ?

Ou peut être pousser lourd Lundi au dvpt seulement, mercredi pousser lourd au squat seulement et vendredi au SDT ?

3) Devrais je enlever des exercices ou en rajouter ? Au niveau des séries devrais je tenter un 5*5 ou changer le nombres de répétition ?


Merci d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement d'avoir répondu.
Bonne soirée ! icon10
Le corps et l'esprit.
Drek1
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2019, 18:27

Re: Full Body 3 fois/semaine

Message par Drek1 »

Hey ! Je ne pourrais pas te conseiller pour ton programme , car je suis encore un "novice" .

1) A toi de voir , ton ressentis . J'ai déjà fait des programmes qui sont "jugés épuisants" alors que j'arrivé à tenir le coup ..

2) J'essaye toujours de me surpasser à chaque séance, mais ce que tu dis n'est pas faut , tu peux faire de la force le lundi et baissé les charges pour les prochains jours.

3) A toi de voir , la broscience indique qu'une bonne séance est de 45 minutes , mais je suis à 1h30 , avec un peux près 7 exercices , donc à toi de voir.
Il me semble que le 5x5 est utilisé pour la force , dans mon cas je travaille le volume (l'hypertrophie) donc je suis à 4 séries de 6 à 10 répétitions avec 1min 30 de récup (globalement , meme si des fois sur certains exercices , je fais un peu plus de séries et de répétions)

voilà ! :)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10330
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Full Body 3 fois/semaine

Message par Μετά Ἐγώ »

Deux programmes différents proposés à dix minutes d’intervalle ?!?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Full Body 3 fois/semaine

Message par yam57 »

Je pèse 110kg aujourd'hui contre 86 à l'époque pour 1m86,

si ce n'est pas que du muscle, ce qui m’étonnerais, il faut déjà revoir ton alimentation. ton programme n'est pas trop chargé. par contre, je ne vois pas l'utilité de faire des séances légères. si c'est pour la récupération, il vaut mieux faire moins de séries et garder un bon système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
1m86pour90kg
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2017, 01:51

Re: Full Body 3 fois/semaine

Message par 1m86pour90kg »

Salut, effectivement ce n'est pas que du muscle, un job étudiant en fast-food m'a été fatal ... j'ai pris 25 kg ...
Depuis je n'y travaille plus et j'ai une diète plutôt équilibré qui se composent le plus possible de produit brut et naturel.
Le Squat et le SDT dans la même séance me semblaient un peu trop...

Sinon combien de séries et répétitions par exercices préconisez-vous sachant que je cherche un travail en lourd et qui cherche à augmenter les charges ?

Drek, effectivement de toute façon la récupération étant très variable selon les personnes, on ne peut pas vraiment estimer comme ça sur un forum si le programme sera "tenable" ou pas ?

Merci, bonne journée
Le corps et l'esprit.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Full Body 3 fois/semaine

Message par yam57 »

peu importe, l’essentiel est d'adapter la charge au nombre de répétitions. avec un bon système de progression tu vas vite trouver tes charges. pour le volume des séances, il faut faire selon ta récupération. au début il vaut mieux se limiter et se concentrer sur la progression
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre