split 5 jours , avis des exercices choisis , et repartions

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mozz2002
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2019, 00:20

split 5 jours , avis des exercices choisis , et repartions

Message par mozz2002 »

bonjour tout le monde , cela fait 9 mois que je fais de la musculation en salle , et j'ai commencé avec un full body pendant bien 6 mois , avant de passer sur un split 4 joues. qu'a bien convenue jusque maintenant, mais j'aimerai mettre toute mon énergie sur un seul muscle à partir se maintenant , et du coup je compte passer sur un split 5 jours , voici le programme :
lundi : repos
mardi : dos ( tirage poulie haute , tirage horizontal poulie basse , Rowing buste penché , rowing haltere unilatéral, et puis exercices de finition

mercredi : cuisse - mollet (squat à la smith machine pour cible les quadriceps en avançant un peu ses pieds, presse à cuisse , soulevé de terre, leg curl , curl ischios , mollet a la presse horizontale , mollet assis , mollet debout )

jeudi : épaules - abdos ( développé haltères, tirage menton barre , développé barre , tirage poulie haute , élévation unilatéral, élévations frontale , élévation juste penché , 2 exos de finitions à la poulie pour deltoïde moyen et postérieur, crunch à la poulie, oblique à la poulie, relevé de jambes )

vendredi : biceps - triceps (curl barre , curl haltere incliné, curl haltère prise marteau , curl à la poulie finition , barre au front , développé couché prise serrée, haltère derrière la nuque , extension à la poulie haute finition

dimanche : pectoraux abdos (développé couché haltère, développé haltère incliné , développé haltères décliné, pec fly machine guidé , vis à vis à la poulie finition

voila , je voudrai juste savoir si il y'a assez d'exo par jours , et si mes muscles sont bien reparties dans la semaine , car malgré mes bonnes perfomances en si peu de temps, je ne prends pas la grosse tête et donc je préfère demander conseil à des gens encore meilleurs , donc voilà merci bonne soirée à tout le monde
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: split 5 jours , avis des exercices choisis , et repartions

Message par yam57 »

salut, il y a assez d'exos par jour, mais le problème est que c'est pour un même muscle. l n'y a aucunement besoin de travailler autant un seul muscle. il vaut mieux le travailler moins mais plus souvent et plus intense. ce serait mieux, pour une fréquence de 5/7 de faire un PPL.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre