Half body pour hypertrophie

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Donach
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2019, 15:12

Half body pour hypertrophie

Message par Donach »

Hola !
Voilà un programme half body. Peu d'exercices pour les jambes car je prends très vite des jambes et (beaucoup) moins au niveau des pectoraux ou des épaules. Le programme est également destiné à provoquer l'hypertrophie: les temps de repos sont donc de 1:00 à 1:30 et les séries varient entre 8 et 12 répétitions. Je teste également mes capacités quant à ma RM.

Séance 1:
Hack squat, fentes, crunch à la poulie haute, gainage

Séance 2:
Développé couché, développé incliné, tirage horizontal, tirage vertical, clean n press

REPOS

Séance 3:
Fentes, presse à cuisse, banc à lombaires, shrugs

Séance 4:
Pompes ou Dips, écarté haltères, tractions, soulevé de terre, clean n press.
(Certains pourraient s'étonner de voir que j'ai placé un exercice d'isolation dans cette séance. C'est à dessein car ma cage thoracique est petite et mes bras longs rendant peu efficace certains exercices comme le développé couché ou incliné ET diminuant de l'esthétique de mon buste).

Des conseils/critiques/suggestions ?
Bisou !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Half body pour hypertrophie

Message par patrick »

Guten Tag!

Qu'appelles-tu Clean n Press ? Si c'est le mouvement auquel je pense, l'usage est plutôt de mettre ce type d'exercice en premier et avec des séries courtes. En série longue et en fin d'exercice, c'est du cardio, pas de la musculation. Idem pour le sdt.

Les shrugs, c'est un mouvement pour les trapèzes. Si tu prends lourd au sdt, ce n'est pas vraiment utile.
Donach
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2019, 15:12

Re: Half body pour hypertrophie

Message par Donach »

Merci pour ta réponse Patrick.
Clean n press est un exercice de tirage et où on pousse. C'est un exercice pour les épaules.

D'accord pour enlever les shrugs sauf que j'aurais moins d'exercices à exécuter. Le programme m'a l'air un peu "vide" mais je ne veux pas le remplir bêtement d'exercices qui pourrait se révéler inutiles ou contre productif.

Des suggestions ??
Répondre