Programme sur 4 jours

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Thoraka
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2019, 19:05

Programme sur 4 jours

Message par Thoraka »

Bonsoir a tous, j'aimerai avoir des conseils sur mon programme de musculation. Je suis étudiant et je peux aller a la salle uniquement 4 fois par semaine et j'ai donc créé un programme en essayant de l'adapter a mes contraintes.

Mon programme est constitué ainsi :
Jour 1 (Dos majeur, pec mineur)
Tirage poitrine 12-8-6-6-8
Traction 4*10
Tirage poignée V 3*20
Pec press 5*10
Papillon 3*10

Jour 2 (Jambes )
Presse a cuisse 4*10
Fentes 4*10
Leg extension 3*10
Ischio 3*10
Mollet 4*10
Lombaires 3*10

Jour 3 repos

Jour 4 (pec majeur, dos mineur)
Développé couché 12-8-6-6-8
Développé incliné 4*10
Écarte haltère 3*20
Rowing 5*10
Pull over 3*10

Jour 5 (épaule biceps triceps)
Élévation frontale incliné + curl 5*10
Oiseau + élévation laterale 4*12
Rowing menton + barre front 5*10
Face pull 3*10

Jour 6 et 7 repos

J'ai déjà testé un programme Split mais je suis pas fan et je trouve que travailler un muscle par semaine est trop peu. Je fais les jambes qu'une fois car je trouve ça suffisant et que j'arrive pas a les placer ailleurs a cause de l'intensité des séances jambes. Les épaules sont déjà sollicités lors des séances je n'ai donc pas besoin de les refaires une secondes fois.
J'ai déjà tester des séances PPL mais j'ai pas eu un bon ressenti, je sentai même une régression dans mes performances. J'ai donc élaborer ce format de programme, merci de vos conseils 😄
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programme sur 4 jours

Message par patrick »

Bah... Le meilleur split à 4 séances par semaine c'est le split en deux parties (ce n'est pas moi qui l'affirme, mais la majorité des "vrais" coachs, pas ceux sur YT), mais si tu penses que celui-ci est meilleur, ne te prive pas...
Jean34
Messages : 108
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:28

Re: Programme sur 4 jours

Message par Jean34 »

Sur 4 jours, oui, le meilleur format est sans doute ULUL. Si on tient à mettre l'accent sur le haut du corps, on peut choisir un PPLU. Dans ce dernier cas, il faut vraiment se donner sur la seule séance jambes de la semaine, et vérifier qu'on progresse bien avec ce peu de fréquence.
Thoraka
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2019, 19:05

Re: Programme sur 4 jours

Message par Thoraka »

Donc tu penses que c'est mieux de faire un travail en PPLU ? Pour les jambes je fais qu'une seule séance a cause du cardio qui met deja l'accent sur les jambes
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme sur 4 jours

Message par yam57 »

non, le cardio met l'accent sur le système cardio vasculaire, pas sur un muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre