Vos avis sur mon programme et ma diète ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nicouloudu34
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2019, 11:04

Vos avis sur mon programme et ma diète ?

Message par nicouloudu34 »

Bonjour je me présente : je m'appelle Nathan et je mesure 170cm pour 61.5kg. j'ai débuté la musculation il y'a 6 mois : à cette époque je pesais 69.8kg. mon but était de perdre du gras pour que je puisse voir mes abdos ainsi que pour paraître moins ronds. mon coach m'a fait un programme. et j'aurais aimé avoir vos avis sur ce programme et mes résultats car j'ai l'impression de ne pas avoir pris tant de muscle que ça en 6 mois malgré ma perte de poids.


Le programme : https://www.noelshack.com/2019-36-7-156 ... -large.jpg

https://www.noelshack.com/2019-36-7-156 ... -small.jpg

Ce programme je le suis depuis 4 mois rigoureusement (4 fois par semaine à la salle et mes séances durent 1h - 1h20 la plus part du temps). vu qu'il me fait travailler en volume je prends des temps de repos de 1 minute 30 entre chaque série.

Pour ce qui est des bras je les travaille 4 fois dans la semaine : lundi : biceps mardi : triceps jeudi : biceps samedi : triceps

avec 2 exercices : 4 séries de 10 répétitions pour chacun des exos.

Le résultat : https://www.noelshack.com/2019-36-7-156 ... -small.jpg

https://www.noelshack.com/2019-36-7-156 ... -small.jpg

https://www.noelshack.com/2019-36-7-156 ... -large.jpg


Malgré une belle perte de poids (de 69.8Kg à 61.5Kg) je ne vois toujours pas mes abdos même si je vois que j'ai bien perdu des poignets d'amours, des fesses et un peu du ventre ainsi que des jambes.

lorsque je regarde des changements de personnes en 6 mois, je constate que les gens ont des résultats très impressionnants parfois et bien plus que les miens, alors j'aimerai savoir pourquoi je ne suis pas plus dessiné que ça d'après vous en regardant mon programme.

Pour ce qui est de ma diète, j'essaie de consommer le plus de protéines possibles mais c'est cher :

Tous les matins : un bol de flocon d'avoine avec du fromage blanc et 1 banane ou 1 pomme en morceau.

Je mange l'équivalent de 2 œufs et 2 steaks hachés par jour plus de la whey (100% whey protein professionnal de scitec nutrition). pour ce qui est des lipides : je n'oublie pas de mettre de l'huile d'olive à quantité raisonnable dans mes plats ainsi que de compléter mon alimentation avec des amandes. j'ai une portion de glucides par jour : riz complet, pâtes, pomme de terre, pommes ou banane avant la salle.

Je demande votre avis. est ce que mon programme est bon ou mauvais d'après vous pour mes résultats ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Vos avis sur mon programme et ma diète ?

Message par Qyers »

C’est plus que vague comme diet.
Tu connais pas tes macros ?

Le programme est assez nul.
Cycle long, mal équilibré, des exos discutables.

4x par semaine test plutôt un half.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Vos avis sur mon programme et ma diète ?

Message par Animals »

C’est plus que vague comme diet.
Tu connais pas tes macros ?

Le programme est assez nul.
Cycle long, mal équilibré, des exos discutables.

4x par semaine test plutôt un half.
La diète est carrément vague, tu ne sait même pas combien tu mange dans la journée et à mon avis la répartition est mal gérée.
Le programme n'es clairement pas ouf en effet
Franchement je ne sais pas combien tu à payé ton coach pour tout ça mais abandonne le et vite !
C'est ce qui m'es arrivé en prenant 2 coachs en salles et ils sont justes bidons. J'ai perdu mon temps donc 1 ans en l'air et l'argent ! sans résultats

La clairement c'est payer pour rien :D, si tu veut des résultats , je te conseil vivement soit de poser ici quelques questions , ce qui va quand même t'aider hein :wink:

Après ce que je te conseil le plus , c'est mon coach actuel et avec lui tu va j'en suis sûr avoir de très beaux résultats !

Lien dans ma description ou en bas je te l'es mis :mrgreen: !

Je suis actuellement en suivi avec lui et tout me parait clair comme de l'eau de roche .

Oublie les coachs en salles à la guacamole .. Vraiment

Moi je te conseil dans un premier temps de revoir ta diète , car tu ne sais pas combien tu mange dans la journée de calories. Il te faudrait trouver ta Dej . Regarde la rubrique nutrition du forum. Il faudrait donc tester une diète voir si ton poids reste stable bouge ou non.

Et , revoir le programme que tu pratique actuellement

Effectivement , je partirais sur un half body comme cité par Qyers

Un exemple que je viens de créer à Nico by dans une autre rubrique :

Jour 1 : lundi haut

Dev couché aux haltères
Rowing barre
Barre ez triceps
Curl Inc haltères
Oiseau

Jour 2 : mardi bas

Squat
Presse
Leg ext
Mollet debout
Abdos

Jour 3 jeudi haut

Tractions
Développé Inc haltères
Dips triceps
Barre ez biceps
Elevations latérales

Jour 4 vendredi bas

Soulevé de terre
Fentes
Leg curl ischios
Mollet assis
Abdos

au plaisir man ;-)
https://www.lamethodestreet.fr/produit/ ... sonnalise/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Vos avis sur mon programme et ma diète ?

Message par yam57 »

Malgré une belle perte de poids (de 69.8Kg à 61.5Kg)
il faut arrêter de perdre du poids si tu veux prendre du muscle. parce que là, ce n'est pas que tes abdos que tu ne verras pas. et arrêtes ce programme bras, travailles les muscles principaux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nicouloudu34
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2019, 11:04

Re: Vos avis sur mon programme et ma diète ?

Message par nicouloudu34 »

ça me désole un peu d'avoir foutu en l'air 6 mois de ma vie à la musculation pour rien au final ... c'est un coach de salle que je ne paye pas. lui déjà ne mélangez jamais les exos de muscle différents. c'était un jour pec, l'autre bas du corps, l'autre jour épaule. et je vois que vous mélangez les exercices vous (half body c'est bien ça ?)

et pour la diet, je suis censé manger tous les jours les mêmes choses ?? je ne fais pas la cuisine j'habite chez mes parents et vu que je ne suis pas le plus riche du monde je me contente de manger ce que ma mère me fait et je rajoutais 2 oeufs le midi et le soir pour l'apport en protéine ainsi que de la whey gold après ma séance (merdique du coup) pour encore un apport en protéines. mes repas changent tous les jours selon ce que ma mère fait mais on mange souvent des légumes et des féculents à la maison (pates ou riz).



Yann, mon coach m'a dit qu'il fallait que je perde de la graisse pour que je vois mes abdos alors j'ai fondu comme il me la dit mais après 6 mois je ne les vois toujours pas. je dois donc re prendre toute la graisse que pendant 6 mois je me suis fait chier à faire fondre ? comment puis je voir mes abdos ?
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Vos avis sur mon programme et ma diète ?

Message par Antée »

6 mois de perdu à la muscu c’est toujours mieux que 46 ou 47 ans à se tuer au boulot...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Vos avis sur mon programme et ma diète ?

Message par Qyers »

t'as pas perdu ton temps.

Un split sur 4 jours c'est moins efficace qu'un half, mais c'est mieux que le canapé :mrgreen:

Non pas besoin de manger la même chose tous les jours, mais il faut avoir une idée de ce que tu manges quand meme.
Il faudrait essayer de calculer (à l'oeil) ce que tu manges quelques jours.
Ca sert a rien de prendre de la whey si on n'est pas certain d'être trop bas en protéines (donc faut savoir en gros combien on en mange).
On est un paquet à pas utiliser de whey du tout.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Vos avis sur mon programme et ma diète ?

Message par yam57 »

tu n'es pas en surpoids, donc pas de régime à faire, mais juste améliorer ton alimentation et ton entrainement. tu n'es pas obligé de manger tous les jours la même chose. mais quand on fait de la musculation, c'est vrai que les mêmes aliments reviennent souvent. pour les protéines, tu peux varier: œufs, produits laitiers, viandes, poissons....pour les féculents, c'est assez facile de varier, ainsi que les légumes, les fruits et les lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nicouloudu34
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2019, 11:04

Re: Vos avis sur mon programme et ma diète ?

Message par nicouloudu34 »

Merci pour vos réponses mais finalement je viens de me rendre compte que mes cours me prennent énormément de temps et je pense à réduire la muscu à 3× fois par semaine. Vendredi samedi et dimanche ou jeudi samedi dimanche car je n ai plus le temps d y aller 4 fois par semaine. Vous pensez que le half est toujours bon avec 3 séances par semaine ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Vos avis sur mon programme et ma diète ?

Message par yam57 »

si tu t'entraine 2 jours de suite, fais un half ces jours là. le jour isolé, tu fais un full.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre