A quoi sert t'il de varier les exercices ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Nosclo44
Messages : 24
Enregistré le : 10 sept. 2019, 20:20

A quoi sert t'il de varier les exercices ?

Message par Nosclo44 »

Bonjour, cela fait maintenant 6 mois que je pratique de la musculation et 1 mois que je suis le full body débutants du site et je me posais la question si ça changeait quelque chose si je change d'exercice ou que les résultats serait les même ? Par exemple est ce que si je fais des traction ou du rowing j'aurai les même résultats au dos ? car j'ai pu voir que sur le site il y avait des exercices pour l'épaisseur et la largeur et pas les deux en même temps.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: A quoi sert t'il de varier les exercices ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Sur un full-body (avec une fréquence donc assez importante) changer les exercices peut améliorer la récupération.
Il faut se rappeler que « largeur » et «  épaisseur » revient en fait à travailler ou à accentuer le travail sur des muscles différents. Cette histoire de « largeur » vient en fait du que les dorsaux sont pas mal sollicités dans les tirages verticaux.
D’ailleurs l’exercice le plus complet des deux est sans doute le rowing.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Nosclo44
Messages : 24
Enregistré le : 10 sept. 2019, 20:20

Re: A quoi sert t'il de varier les exercices ?

Message par Nosclo44 »