prise de masse ou perte du poids?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
zembaw
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2019, 02:58

prise de masse ou perte du poids?

Message par zembaw »

Bonjour tout le monde, et merci pour l'attention que vous porteriez à ma question.
Je suis un mâle de 20 ans et j'ai commencé la musculation il n'y a pas très longtemps. J'ai une distribution de graisse assez particulière, mon bas du corps (fesses et cuisses) est bien plus gras que mon haut du corps.
J'ai besoin de de prise de masse pour le haut de mon corps, mais je crains que cela rendrait la différence encore plus flagrante et que ça ne ferait qu'aggraver le surpoids de mes jambes. D'un autre coté, je sais pas si un régime amaigrissant serait une bonne idée, car ça pourrait me faire perdre le peu de masse musculaire que j'ai pu ajouter à mon haut du corps durant ces mois de musculation. :smilies18: :smilies18: . Qu'est ce que vous en pensez?
Vos retours seront très appréciés :-D :-D
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: prise de masse ou perte du poids?

Message par Qyers »

Bah maintenance ....
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: prise de masse ou perte du poids?

Message par yam57 »

salut, pour savoir si tu dois perdre du poids ou non, il faudrait connaitre ton poids et ta taille.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: prise de masse ou perte du poids?

Message par Vato »

Je mise sur un pdc de -5 à -7.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: prise de masse ou perte du poids?

Message par cocokais »

pdc -3 ici.

Cote à 12 contre 1.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre