svp aidez moi à rectifier mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
don15
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2016, 17:40

svp aidez moi à rectifier mon programme

Message par don15 »

bonjour tout le monde . tout d'abord cela fait 4 ans que je pratique la muscu ...(jai 85 kg pr 1.91) avant je progressais pas mal mais maintenant je stagne je suis un peu dans le flou sur ma methode d'entrainement . je m'entraine une journée sur deux 1/2 selon ce programme :
dimanche : pecs/triceps
developpé couché
developpé incliné halteres
developpé decliné
ecarté couché ou incliné
vis a vis et deux a trois exos triceps
mardi : epaules biceps
developpé militaire
elevation laterales (dropset)
elevation frotale biset (haltere poulie)
oiseau
deux a trois exos biceps
jeudi : dos abdos
j commence par trois exos abdos
tractions
souleve de terre
tirage verticale
rowing barre
samedi :jambes
squat ou hack squat
superset : presse/leg extension
superset : souleve de terre ischios -leg curl
mollets

j me demande bien c qui n va pas trop et j songe a passer sur un ppl si c'est efficace .honnetement je suis perdu , je sens meme que je prends de la graisse sans progres ni de force ni de charge ni physique ) voila si quelqun a un programme detailé a me proposer !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: svp aidez mois a rectifier mon programme

Message par yam57 »

salut, tu en fais simplement trop pour chaque muscle. tu le détruis trop à chaque séance. cela nuit à ta récupération. il est inutile de faire du couché+incliné +décliné à chaque séance. idem pour les autres groupes. ton entrainement ressemble plus à de l'endurance. réduire te permettra d' augmenter les charges et mieux récupérer. essaye le half ou le PPL.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: svp aidez moi à rectifier mon programme

Message par patrick »

Bonjour

Pareil : c'est un principe général. Quand on ne progresse pas, il vaut mieux diminuer le volume. Malheureusement, la plupart font l'inverse (travailler plus pour gagner plus, ça ne marche pas en musculation), et en conséquence s'enfoncent encore plus dans la régression.

Bonne continuation
Répondre