Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Verrouillé
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Enguerrrand »

Bonjour à toutes et tous!

Après avoir créé le sujet "Split 4j/7 d'un débutant futur titan" en ayant mis ma séance Biceps/Triceps du vendredi, je reviens vers vous pour faire part aux plus expérimentés le programme que je viens de rédiger.

Comme énoncé dans un autre sujet, après 2-3 mois de musculation je me décide enfin de noter mon programme et mes séances complètes.
Pour quelques idées de mon niveau actuel, je fais 1m71 pour 69-70kg - + 3 ou 4 kg déjà -.

Rm soulevé de terre = 110kg pour ma 3ème séance après apprentissage; idem pour squat = 3x80kg, Rm Développé couché = 80kg.

J'ai ici rajouté une séance le mercredi dédiée aux épaules - séance toute nouvelle, c'est notamment ici que je demande encore plus d'attention ahah -

Split 5j/7 d'un débutant futur titan

Lundi : Pecs et abdos
DCH 2x8 27,5kg + DC 4x8 75kg
DI machine 4x10 100kg + 3x10 85kg
Poulis vis-à-vis haute 4x12 30kg/4x10 25kg → dégressive
Dips PDC 4x10
Gainage frontal/ latéral + crunchs et relevés de bassin = échec x2

Mardi : Dos
Soulevé de terre 4x10 90kg + on tente le new 1RM
Rowing barre EZ pronation 4x10 70kg jamais essayé encore, j'imagine le poids avant je faisais rowing à la machine 80kg et dégressives
Tirage vertical pecs 4x8 60kg + dégressives
Tirage serré horizontal 3x12 60kg + dégressives

Mercredi : Epaules et abdos séance jamais essayée encore, j'imagine le poids
DMH 4x10 24kg
DMmachine 4x8 65kg avant je le faisais dans la séance dos
« Tondeuse unilatérale » - levée barre à smith machine buste penché – 3x10 25kg idem
Elevation unilatérale 3x12 15kg
Elevation frontale 3x12 Disque de 20kg
Gainage frontal/ latéral + crunchs et relevés de bassin = échec x2

Jeudi : Jambes/fessiers

Soulevé de terre 4x10 90kg + on tente le new 1RM
Back Squat 4x10 70kg + 4x10 65kg
Squat gobelet 4x8 35kg
Leg curl 3x12 + dégressives j'ai oublié le poids utilisé, je vois la prochaine séance
Leg extensions 3x12 + dégressives idem
Mollets extensions 3x échec 80kg

Vendredi : Biceps/triceps

Curls barre 4x8 25kg
Développé couché prise serrée 4x10 60kg
Curls marteaux 4x8 20kg
Barre front 4x10 30kg
Curls concentrés - bras bloqués sur support – 4x10 12,5 kg
Extensions corde - poulie bras tendue aux oreilles, buste penché - 4x10 50kg


Repos :
2min30 entre chaque série
4-5 min entre chaque exercice

Merci énormément pour tous vos conseils!
Modifié en dernier par Enguerrrand le 17 août 2019, 17:23, modifié 1 fois.
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Enguerrrand »

Dans ta séance pecs enlève un développé couché car là tu vas surentraînés le bas des pecs

Tu as raison, je vais plus me tuer qu'autre chose.

Donc ça ferait plus: développé couché avec haltères 1x8 27,5kg + Développé couché 4x8 75kg
pour le premier exo. La première série est une sorte de préfatigue pour être performant aux DC. Histoire de potentiation :D
dans ta séance épaule tu bosses pas le delto postérieur ? :shock: , je te conseille de le faire pour avoir un bon équilibre agonistes-antagonistes
Ah si, si!
Le "« Tondeuse unilatérale » - levée barre à smith machine buste penché " se fait en fait parallèle à la barre! Donc ça fait bien antérieur et postérieur + poussée avec les DM; l'équilibre me semble respecté

Pour l'exercice oiseau, je le vois comme mon exercice élévation unilatérale avec le buste penché!
Donc: Les deux grosses poussées au début de la séance épaule, le derrière de l'épaule, oiseau puis frontale. Ca semble correct!

Effectivement ma séance jambe est plutôt chargée. Cependant, il semble que j'ai un déséquilibre buste/ bas du corps. Etant résistant, j'aime bien marteler mes jambes quand ce sont leur moment, je peine à m'arrêter une fois que je suis chaud alors j'en profite! Reste plus qu'à savoir si j'aurai autant d'énergie pour faire cette séance à fond après une nouvelle séance épaule étant donné que normalement j'ai un jour de repos entre... A essayer!
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par yam57 »

si tu es débutant, ce programme ne convient pas du tout. tu fais trop d’exercices par muscle, tu travaille trop les bras. tu ne travaille pas assez souvent les gros groupes. mais il me semble qu'on te l'a déjà dit, non?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Vato »

Pour moi, les remarques effectuées sur l'autre sujet sont toujours valables.

J'en rajoute une couche :
4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ça va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir. Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le souci est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magazines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilies, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos. Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Enguerrrand »

Pardonnez moi dans ce cas je fais ce que je peux, pour le coup j'ai fais un mix de ce que j'ai déjà fais en plus de mes ressentis et de programmes partagés par Fromhumantogod et Jean Onche sur YT - qui sont pour moi une bonne base tout de même -.
Plus qu'à refaire un entraînement complet dans ce cas!

Cependant j'ai une question; êtes-vous sûr que ce n'est juste pas une mode?
Du moment qu'on s'entraîne bien, qu'on mange bien et qu'on dort bien avec de la régularité les résultats seront forcément conséquents non?
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Witt Workout
Messages : 88
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:12

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Witt Workout »

Hello,

Travaille tes muscles plusieurs fois par semaine.

Vraiment.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Vato »

Oui c'est une mode. C'est expliqué dans le quote.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Enguerrrand »

Pas besoin d'être condescendant, comme dit plus haut j'apprends.
Merci pour vos retours, je vais me renseigner sur vos fameux programmes!

J'étais de cette avis car je ne connais absolument pas. Que ce soit les personnes à la salle - dont les coachs - où les programmes que j'ai pu voir en ligne + les Youtubeurs, je n'ai pas vu énormément d'autres programmes que le split type indiqué.
Ou c'était plus un "test" de ceux qui en avaient marre de leur "routine" muscu (hum).

Encore une fois, merci à vous!

Je vais essayer de trouver ce que vous faites pour vos séances en cherchant un peu icon12
Après tout, je ne recherche que le meilleur possible
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Vato »

Je ne fait que répondre, je n'ai pris aucun ton condescendant. :shock: :shock:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Μετά Ἐγώ »

Joe Weider préconisait des Splits sur 3 jours répétés 2 fois par semaine. Ces conneries en vogue dans les années 70 puis 80 viennent principalement du marketing Weider.
Les fameux 3 jours on / 1 jour off. Merci bien.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 17 août 2019, 20:25, modifié 2 fois.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Enguerrrand »

Mon erreur, j'ai mal interprété ahahah
A force de toujours voir du cynisme partout, ça m'est fatal

Oh, Weider, je ne connaissais pas. Je vais me renseigner
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10167
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Lio974 »

Dur de progresser avec tout ce volume non ?
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Enguerrrand »

Dur de progresser avec tout ce volume non ?
Et bien écoute, en 3 mois je suis passé de 40kg à 80kg au DC, chaque semaine je prends +10kg au soulevé de terre en RM pour l'instant.
Il n'y a que le squat qui stagne un peu - pour un poids égal ou inférieur au DC, ce qui craint énormément -. C'est pour cela que ma séance jambe est plus corsée!

Mais pour l'instant ça tient bien le coup je trouve, avec beaucoup de nourritures - +5kg - et de repos; soit 7-8h par nuit et 1-2h de sieste la journée quand je peux et veux 8)
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Alble »

On dirait bien qu'on est tous différent. Moi c'est l'inverse j'suis vraiment nul sur les mouvements de presse. En même temps sacrée morphologie. Par contre sur les jambes notamment le squat j'ai vraiment des facilités...
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10167
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Lio974 »

Et bien écoute, en 3 mois je suis passé de 40kg à 80kg au Développé couché, chaque semaine je prends +10kg au soulevé de terre en RM pour l'instant.
A un moment, augmenter de 10kg au terre/semaine ce sera chaud ^^
Il n'y a que le squat qui stagne un peu
Si tu le passes après le terre c'est normal, mets le squat en 1er et le DL en dernier
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Enguerrrand »

S'il-vous-plaît aidez-moi, j'ai besoin de vous.

Pour faire court, ce matin je m'apprête à faire la séance dos. Echauffement correct et long. Pour le SDT je commence par 40kg. Je ressens le biceps gauche qui "s'étire". Bizarre, j'arrête et fais des pompes et ce qui faut en pensant ne pas être assez échauffé. Je passe au 60kg. Je tire. En haut du mouvement, sensation horrible. Je sens le muscle du biceps - vraiment pas le tendon!- qui s'étire et limite une sensation de déchirement. D'un coup chaleur très forte et localisée. Je lâche tout, très grosse peur. Pas de douleur.

J'ai décidé de stopper la séance dos prévue et je suis passé sur ma séance épaule, en ne faisant pas d'exercice de tirage.
Ca s'est bien passé, j'ai juste la sensation d'avoir le biceps moins volumineux maintenant - à froid - et surtout quand je le touche j'ai perdu de la sensibilité j'ai l'impression.

J'en ai parlé et montré à un médecin, qui m'a de suite dit: "ton biceps gauche est moins développé non?" Normalement ça ne se voit pas tant que ça, les deux sont similaires même si le droit à plus de finition, plus "strié".

Bref, j'ai peur.

Actuellement j'en suis à avoir conclue que demain = repos, jeudi= jambes comme prévu et vendredi = dos MAIS pas de Sdt et j'ai remplacé tous les exercices violents de tirage biceps par d'autres "plus légers".


Cette épisode me fait rendre compte que je suis probablement en surentraînement.

Je vous en pris, aidez-moi à construire un programme correct pour devenir un monstre rapidement mais sans se blesser, mon corps ne suit pas mon mental.
Modifié en dernier par Enguerrrand le 20 août 2019, 15:06, modifié 2 fois.
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Enguerrrand »

Fierté ravalée, je vous mets ci-joint mes deux premières séances de la semaine et ce que j'ai prévu de faire compte tenu de mon état:

19 - 25/08/19
Lundi : Pecs et abdos
DCH 1x8 25kg + Développé couché 1x6 75kg + 3x8 70kg
DI machine 4x8 95kg + 3x10 85kg
Poulis vis-à-vis haute 4x12 23kg/4x10 18kg → dégressive
Dips 4x10 4kg
Ecarté H 1x6 15kg
Gainage frontal/ latéral + crunchs et relevés de bassin = échec x2

Mardi : Epaules
DMH 2x10 17,5kg + 2x8 20kg
DMmachine (5x65kg+5x55kg) x3
Tirage deltoïdes poulie haute prise normale 4x10 50kg + dégressives
« Tondeuse unilatérale » - levée parallèle à barre smith machine buste penché – 3x10 25kg
Elevation unilatérale 3x12 7kg – 30s repos -
Elevation frontale 2x15 Disque de 10kg

Mercredi : REPOS

Jeudi : Jambes/fessiers
Back Squat 4x10 70kg + 4x10 65kg
Hack Squat 3x8 90kg
Squat gobelet 3x8 35kg
Leg curl 3x12 + dégressive
Leg extensions 3x12 + dégressive
Mollets extensions 3x échec 80kg

Vendredi : Dos et abdos
Rowing buste penché 4x10
Développé couché prise serrée 2x10 62kg – pas de séance bras donc je me sens obligé -
Rowing machine 4x10 80kg + dégressive
Tirage vertical pecs 4x10 60kg + dégressive
Rowing Tbar 4x10
Tirage vertical prise serrée 3x8 60kg
Gainage frontal/ latéral + crunchs et relevés de bassin = échec x2
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par yam57 »

tu es plus sur de l' endurance que de la prise de masse. quel est l' intérêt de faire autant d’exercices pour un seul muscle ? tu ne vas pas augmenter la reconstruction en augmentant la destruction ainsi, à moins d’être dopé. ce programme n'a rien d'un programme pour débutant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Enguerrrand »

Le problème étant que je ne peux faire moins de séries, plus me focaliser sur certaines pour "mettre plus lourd" étant donné que je le fais déjà.
Si je réduis, je réduis les exercices - comme tu le dis -.
Cependant j'aurais alors l'impression de ne pas avoir travaillé, étant donné qu'il me faut autant d'exercices avec intensité tels que présentés la-haut pour finir sur une impression de "bon travail" sans être trop - et mal - fatigué.

Si je réduis mes exos, j'ai peur de "brasser de l'air". Y'a beaucoup trop de personnes qui vont à la salle pour le fun j'ai l'impression; perso j'ai envie d'y aller pour me déchirer - enfin pas vraiment, d'après ce que j'ai vécu ça fait trop peur -.
Si je mets un pas dans la salle, c'est pour devenir un monstre.
Après 2-3 ans à jouer au chat et à la souris entre ça et les études poussées c'est bon, j'ai choisi; je n'ai pas de temps à perdre.

C'est vraiment difficile pour moi, il ne faut pas croire. A moins qu'on me ponde un programme tout fini et que j'ai seulement à choisir les poids adaptés à ma personne, je risque de patauger entre entraînements et progrès de fous sur 2-3 mois et fatigue générale voir blessure...

C'est très vicieux, je suis sérieux.

Il m'est très difficile de concevoir qu'on puisse devenir meilleur, surtout le meilleur, sans se dépasser; que ce soit point de vue physique ou mental.
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Alble »

Perso je fais 3 exercices pour les pecs, 2 poly et un isolation. Je peux t'assurer que rien que a la fin de mon premier exercice j'ai déjà les pecs détruits et congestionnés, je pense que l'important c'est de s'entraîner sur moins d'exercices mais plus intensément...
Par exemple je fais des dips pdc+30kg sur du 6-8 rep, 4 séries. Au squat pareil je travail aussi intensément. La seule chose qui peut te limiter c'est la peur d'arriver à l'échec sous la barre...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par yam57 »

Si je réduis mes exos, j'ai peur de "brasser de l'air".
c'est l'inverse, quand on en fait trop qu’on brasse de l'air.
Si je mets un pas dans la salle, c'est pour devenir un monstre
un monstre d'endurance, musclé comme un marathonien.

crois, moi tu débutes, tu veux en faire trop, imiter les dopés, mais tu vas vite en revenir de ces entrainements de dopés. et quand je lis tes exercices en vitesse: "tirage vertical pecs" ...6 reps aux écartés...
mais je crois qu'on a rien à te dire, tu en sais plus que nous.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Enguerrrand »

Je suis vraiment pas bien mentalement, ça sent la petite déchirure musculaire tout ça. Oui, je sais que vous avez raison mais j'ai vraiment du mal à me limiter une fois lancée dans la séance...
Perso je fais 3 exercices pour les pecs, 2 poly et un isolation. Je peux t'assurer que rien que a la fin de mon premier exercice j'ai déjà les pecs détruits et congestionnés, je pense que l'important c'est de s'entraîner sur moins d'exercices mais plus intensément...
Et bien écoute, je pensais déjà mettre mon max possible sur les exos mais j'essaierai d'en faire moins mais de mettre plus lourd en étant bien assisté - car effectivement je stagne en squat car c'est le seul exo où je redoute d'être bloqué en bas, du coup je n'ose pas mettre plus lourd même en étant assisté... Pour le coup je peux mettre plus si je vainc ça haha -
un monstre d'endurance, musclé comme un marathonien.
crois, moi tu débutes, tu veux en faire trop, imiter les dopés, mais tu vas vite en revenir de ces entrainements de dopés
Oui j'ai bien compris, et effectivement j'en paie déjà les conséquences.
exercices en vitesse: "tirage vertical pecs" ...6 reps aux écartés...
mais je crois qu'on a rien à te dire, tu en sais plus que nous.
En aucun cas je n'oserai, si j'écris ici c'est avec un profond respect et une belle admiration pour des personnes comme vous. J'essaie d'être humble au maximum pour assimiler vos années d'expériences, je n'ai rien à côté.

Pour les noms bizarres des exercices c'est normal car je les renomme haha
Tirage vertical pecs = tirage nuque - mais je dis pecs car je le fais devant, je trouve ça dangereux pour la nuque sinon -
Et oui, Les 6 reps aux écartées étaient clairement de trop on est d'accord, sur le coup je voulais faire encore un petit exo avant de quitter la salle...

Je ne sais jamais quand m'arrêter, je n'y arrive pas!
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Enguerrrand »

Donc, histoire de vraiment me limiter pour progresser. Si je ferme vraiment ma bouche et que je respecte un programme tel que celui-ci, j'imagine que ça passera mieux? En prenant des poids à mon niveau évidemment
Car oui, je suis dispo pour la meilleure progression possible avec le rapport temps donc je prends tous formas d'entraînements possibles que ce soit sur 3j en fullbody ou 6j/7 en split par exemple.

https://www.noelshack.com/2019-34-2-156 ... e-zeus.png
Fichiers joints
1535647393-programme-zeus.png
1535647393-programme-zeus.png (79 Kio) Vu 6259 fois
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par pierre176 »

Mais tu comprends rien ou quoi!!!!

Fais un fulbody et c’est tout, 3*/ semaine 6 exos Max et 20/24 séries Max sur l’ensemble point barre.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Enguerrrand »

J'ai cherché par-ci par-là des avis sur le fullbody, des programmes. Je suis notamment tombé sur le site Superphysique dont j'aimerais vous partager quelques lignes

Vu sur Superphysique dans "le fullbody en musculation"

Code : Tout sélectionner

En règle générale, une séance classique de musculation en split dure approximativement entre 1 h et 1 h 30 tandis qu’en Fullbody si vous faites les choses correctement, on peut en arriver vite à 2-3 h ce qui peut énormément vous fatiguer ! (...) Il est peut-être préférable alors de splitter votre entraînement ?
Malgré ces avantages alléchants sur le papier, le FullBody en musculation souffre de quelques problèmes notamment si votre but est la prise de muscle et de force au final. En effet, vos muscles pour progresser vont avoir besoin d’une certaine attention, d’un certain volume de travail, de plusieurs exercices (notamment s’il s’agit de muscle à angles) ce qui n’est pas rendu possible par le Fullbody.

Code : Tout sélectionner

Mais à mesure que vous allez progresser en musculation, il - le fullbody - va perdre peu à peu de son intérêt et limiter votre progression.

Code : Tout sélectionner

Et si votre but est la prise de muscle et de force, comme nous, alors le split reste actuellement la meilleure option pour vous permettre d’atteindre vos buts et de progresser de la meilleure façon qui soit sur chaque muscle en lui accordant toute l’attention nécessaire.

Voyez donc mon désarroi. C'est impressionnant à quel point on peut trouver pas mal de choses et leur contraires!
Split = dieu pour certains, Fbody = dieu pour d'autres, y'en a ça sera Lafay, d'autres PPL ou que sais-je.

Dur de s'y retrouver et de choisir quelque chose pour de bon, s'y tenir avec un écrit fini et rédigé noir sur blanc!
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par pierre176 »

c'est une pure connerie :twisted:

mais bon fais comme tu veux au final :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par elb »

Le programme de gros dopé en tableau :shock: :lol:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Enguerrrand »

c'est une pure connerie :twisted:
Ca ne m'avance pas trop tout ça haha
Le programme de gros dopé en tableau :shock: :lol:
C'est le programme de Fromhumantogod, si lui est dopé je pense que la grande majorité de ceux qui se lancent dans la muscu le seront ou l'ont déjà été :roll:

Retour au point de départ alors

En avant pour rererererefaire des recherches et voir pour un programme qui me conviendrait mieux!
Je n'aurais jamais imaginé que ce soit aussi galère pour en avoir un.
C'est à cause de ça en fait que si peu de personnes adoptent ce mode de vie je suis sûr :lol:
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Vato »

C'est pas une question de full, de split, de half, de ppl ou de truc machin. C'est une question de longueur de cycle et de surcompensation.

Et pour toi, c'est pas galère : arrête tes recherches, t'as envie de rester sur ton split, donc reste sur ton split, point. A partir du moment où on justifie par plusieurs articles, liens et autres que les cycles courts sont préférables mais que tu nous sors, pour contrer cela, 3 petites lignes (sans fonds)de SP, on a compris que tu ne feras jamais de cycle court.

Fin de la discussion (pour le bien de tous)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Enguerrrand »

Très pédagogue par ici, c'est bien dommage qu'on doive témoigner d'années de pratiques pour être pris au sérieux.
Mais étant donné que "je suis borné et que je ne comprends rien" je vais m'arrêter de partager
(pour le bien de tous)


Je vous prie de m'excuser d'avoir pris de votre précieux temps, et merci à ceux qui ont su m'orienter et m'aider un peu!
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par elb »

C'est le programme de Fromhumantogod, si lui est dopé je pense que la grande majorité de ceux qui se lancent dans la muscu le seront ou l'ont déjà été :roll:
Dopé c'est probable, voire même assez envisageable.
Bête à bouffer du foin, par contre ça c'est certain.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Split 5j/7 d'un débutant futur titan - besoin d'avis -

Message par Vato »

Pour être pris au sérieux, il ne faut pas des années de pratique, il faut lire ce qu'on écrit et prendre la peine d'essayer de comprendre.

Je locke (ce que j'aurais du faire bien avant vu qu'en plus du reste c'est un doublon)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé