Split 4j/7 d'un débutant futur titan

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Split 4j/7 d'un débutant futur titan

Message par Enguerrrand »

Bonjour à tous et toutes!

Après 2-3 mois de musculation je me décide enfin de noter mon programme et mes séances complètes.
Pour quelques idées de mon niveau actuel, je fais 1m71 pour 69-70kg - + 3 ou 4 kg déjà -.

Rm soulevé de terre = 110kg pour ma 3ème séance après apprentissage; idem pour squat = 3x80kg, Rm DC = 80kg.

Mon programme split se déroule comme ceci:
Lundi = pecs abdos
Mardi = Dos - donc biceps - et épaules
Mercredi repos
Jeudi = bas du corps - jambes + fessiers -
Vendredi = biceps/triceps
Samedi/dimanche = repos


Etant donné que je me donne à fond chaque jour On, pas possible de rajouter des séances. Je suis déjà totalement cuit.

Séance du 16/08
Biceps/triceps

Superset 1 ->
Curls barre 4x8 25kg
DC prise serrée 4x10 60kg
Superset 2 ->
Curls marteaux 4x8 15kg + 1x10 20kg
Barre front 4x10 30kg
Superset 3 ->
Curls concentrés - bras bloqués sur support - 2x10 10kg + 2x10 12,5kg
Extensions corde - poulie bras tendue aux oreilles, buste penché - 3x10 50kg

J'avais prévu un dernier superset plus léger histoire d'avoir une congestion du tonnerre avant de partir mais 2 personnes de ma salle m'ont gentiment - issou- fait comprendre que je devais partir, que j'en avais déjà fait énormément (hum).

Je ne sais pas si quelqu'un s'intéressera à ça mais voilà, je mettrai mon évolution avec mes séances chaque jour. Ca m'évitera de marquer sur un papier que je perdrai probablement comme lorsque je faisais au PDC.

Bonne journée!
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Avatar du membre
Clamos
Messages : 8050
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Split 4j/7 d'un débutant futur titan

Message par Clamos »

Salut et bienvenue icon12

Tu t’es trompé de section pour ce topic. Il faut poster dans Carnets d’entraînement :wink:
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Split 4j/7 d'un débutant futur titan

Message par yam57 »

salut, ton programme comporte pratiquement tous les défauts: cycle trop long, trop de bras, super séries...de plus si tu est cuit à chaque fois, tu ne vas pas aller loin avec ce programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Split 4j/7 d'un débutant futur titan

Message par Vato »

Salut,

A mon avis cela t'a déjà été dit sur le forum : un cycle trop long n'aidera certainement pas à avoir des résultats. Sur 4 jours un upper/lower sera plus rentable. Pour les superserts, c'est une technique d'intensification, donc à utiliser de temps à autre, pas en training régulier (et même en intensification, je doute de l'efficacité réelle). On ajoute à cela la bizarrerie d'ajouter une série (ou plusieurs )plus longue et plus lourde en fin de séance.

Et effectivement, si tu veux être suivi, c'est un carnet qu'il faut ouvrir.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Split 4j/7 d'un débutant futur titan

Message par Enguerrrand »

Ca commence de manière rude tout ça!

Merci à vous, je prends tout en compte et surtout, je change de rubrique.
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Répondre