Est ce que je dois changer de programme ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Est ce que je dois changer de programme ?

Message par Corentin35 »

Salut, j’ai commencé la musculation il y a 5 mois avec peu de résultats. J’ai alors pris le full body débutant du site et la je sens que je progresse, mais je voulais savoir si il serai mieux de changer ou garder ce full body ? mes charges sont :

Développé couché 42-44kg

Tirage devant 40-45kg (et quelques tractions pour m’entraîner )

Développé haltère 8-10kg par main

Presse à cuisse 90-100 kg

Crunch,Gainage,lombaires, toujours au poids du corps

Je sais très bien que j’ai des charges de fillette mais de là d’où je viens c’est plutôt bien. Alors au vu de mes charges je continue le full body débutant ? Car j’ai une craintes pour les trapèzes et le bas de pectoraux.
Witt Workout
Messages : 88
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:12

Re: Est ce que je dois changer de programme ?

Message par Witt Workout »

Hello,

"et la je sens que je progresse"

Tu as donc ta réponse.
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: Est ce que je dois changer de programme ?

Message par Corentin35 »

Je n’ai pas dis que ça me faisait progresser énormément, surtout au niveau des charges car pour l'instant je ne peut pas le dire, je sens juste que le full body débutant du site m’aide pour progresser, mais combien de temps le garder et jusqu’à quelle charges ? Sachant que comme je l’ai dit c’est les trapèzes et le bas des pectoraux, je me questionne si je dois prendre le full body avancés du site ou garder le débutant donc je demande le meilleur choix à faire au vu de mon niveau.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Est ce que je dois changer de programme ?

Message par Alble »

Les seules raisons qui selon moi devraient te pousser à changer de programmes sont soit que le programme ne te fait plus du tout progresser, soit qu'il te fait chier
On s'en fout de la charge que tu pousses, on a tous commencé ... bas. Quand j'ai commencé j'ai commencé au poids de corps et je faisais moins de 50kg, peut être 42/45 pour 1m65 je crois (bon j'étais au collège je me rappelle plus bien) et je n'arrivait même pas à faire 3 pompes propre avec ce poids de corps. Pour te dire que voilà on a tous commencé plus ou moins bas...pourtant maintenant j'arrive à faire des dips lesté avec pas mal de poids :lol:

Quelle est ta crainte ? Ne pas prendre de trapèze et de bas de pec ? ou d'en prendre trop ?
Si c'est de ne pas prendre de trapèze, tu peux une séance sur deux faire du rowing barre ou a la poulie (comme tu préfères) pour les travailler aussi. Et pour ce qui est du bas des pectoraux, très peu de personnes l'ont en point faible...
Et si ta crainte et de prendre trop de trapèze... avec ce programme tu n'as aucune crainte. Et pour les pectoraux, tu aura qu'à faire de l'incliné (15°) au pire, mais c'est pour plus tard ça
Avatar du membre
Clamos
Messages : 8071
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Est ce que je dois changer de programme ?

Message par Clamos »

Je n’ai pas dis que ça me faisait progresser énormément,
Les progrès sont lents en muscu, pourquoi être pressé ?
Tant que tu progresses, aucune raison de changer de programme.
Sauf si tu ne te fais pas plaisir dessus évidemment, le plaisir ça compte aussi
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: Est ce que je dois changer de programme ?

Message par Corentin35 »

Ok merci de vos réponses je pense alors juste alterner le développé couché au dips, les traction, tirage vertical au rowing a la barre, tirage horizontal et la presse à cuisse au squat je n’ai pas une certaine crainte de prendre trop de trapèzes ou de bas de pectoraux j’ai une crainte au niveau des angles des muscles et d’avoir des retard je veux éviter à tous prix cela avant que ça ne soit trop tard.
Répondre