Nouveau programme PPLx2 ou Split

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Nouveau programme PPLx2 ou Split

Message par Auxi »

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai besoin de votre aide pour trouver mon nouveau programme d'entrainement..

J'ai commencé la musculation en septembre dernier avec ce programme que j'ai suivi jusqu'en novembre :

Image

Je suis ensuite passé à ce programme de novembre à fin mai :

Image

Et pour finir j'ai repris le programme précédent en y ajoutant une séance un 6 ème jour pour les bras et les épaules :

Image

Pour que vous ayez une idée de mon évolution :

Image


Dans l'absolu mon dernier programme me fournissait de bons résultats mais il était trop "gros" et j'aimerai revenir sur un programme 5 jours mais en privilégiant les bras tout de même. J'envisage aussi d'arrêter les supersets qui, certes me font travailler, mais ce n'est pas la même fatigue que lorsque je m’entraîne en forte intensité sur 1 exercice.

Ma première question, PPLx2 ou split ? J'ai du mal à voir lequel je préfère mais je pense que le PPL me fournit le plus de résultat.

J'aime beaucoup le programme de Myprotein (en fin de page) :

https://fr.myprotein.com/thezone/entrai ... pull-legs/

A défaut d'aimer les produits, j'aime beaucoup les exercices et donc je pense m'en inspirer.

Qu'en pensez-vous ?

Je vais réfléchir à un programme mais si vous avez déjà une idée à me proposer, c'est évidemment la bienvenue.
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Nouveau programme PPLx2 ou Split

Message par Furfur »

Quand on a un physique comme le tiens, on se connait. On connait ses exos, ses techniques, les programmes, la nutrition. C'est assez dingue que tu aies besoin d'aider pour construire un programme. D'autant que tes programmes passés sont déjà finement réfléchi.

Je reste sur le thread, car les conseils ici sont toujours excellents.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouveau programme PPLx2 ou Split

Message par patrick »

Bon : j'étais déjà un peu dubitatif sur les premiers posts, et là je continue.

Je pense que tu devrais passer au double split sur 6 jours, comme Arnold en période de pré compétitions. Là, je trouve le volume un peu faible.
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Nouveau programme PPLx2 ou Split

Message par Auxi »

Oui je le trouve aussi très léger..

Tu aurais un exemple de double split sur 6 jours ?

Si non je pense revenir à un PPL x 2 dans ce style là :

Image

Mais je dois encore travailler dessus..
Répondre