Changer de programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ni51co
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2018, 11:43

Changer de programme

Message par Ni51co »

Bonjour, cela fait 2 ans que je fais de la musculation et j’aimerais changer de programmer car je n’évolue presque et ce programme ne me plait plus vraiment. C’était un fullbody. Mais je n’ai plus trop envie de faire de fullbody car j’ai pas vraiment l’impression de travailler et je pense que ce n’est pas ce qui me correspond le plus.

J’aimerais savoir quel programme je pourrais faire ppl ou halfbody ? Sachant que je m’entraine 3 jours par semaine. Concernant le half body ca ne me dérange pas de faire 2 fois le haut une fois les jambes.

Et si ca vous dérange pas j’aimerais bien avoir un programme type. Merci beaucoup.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Changer de programme

Message par Vato »

SAlut,

3 jours normalement, c'est d'office full. Le moins pire sera half mais pas deux fois haut et une fois bas, tu alternes haut et bas, chaque jour.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ni51co
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2018, 11:43

Re: Changer de programme

Message par Ni51co »

D’accord merci beaucoup. Pourquoi deux fois le haut et une fois le bas est si negatif que ca ? Car le bas est quand meme travaillé une fois. De plus auriez vous un programme halfbody s’il vous plait ? J’ai cherché un peu partout mais la plupart me paraissent beaucoup trop longs. Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Changer de programme

Message par Vato »

Tu fais comme tu veux mais les jambes avec un cycle de 7 jours ne progresseront probablement pas.

Le half classique c'est :
1 exo tirage horizontal
1 tirage vertical
1 poussé hor.
1 poussée vert.

Et le bas, 1 exo type squat, 1 exo type sdt et un exo mollet si besoin.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ni51co
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2018, 11:43

Re: Changer de programme

Message par Ni51co »

D’accord merci beaucoup
Répondre