Modifs sur mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Clarke
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2019, 17:43

Modifs sur mon programme

Message par Clarke »

yo,

je pratique la musculation depuis maintenant presque un an, et je boxe à côté de ça par conséquent je dois rester dans ma catégorie et ne pas prendre trop de masse musculaire. Alors j’essaie de gagner en force mais pas en masse et je m’entraine au poids du corps, je fais ça 2 à 3x par semaine :
rowing inversé supination : 4x10-12
dips : 4x12
pompes prise large : 4x10-12
traction prise large pronation : 3x12
fentes avant : 4x20
jump squat : 4x15
avec environ entre 30 sec et 1m30 de repos entre les séries, ça dépend. Les abdos sont travaillés indépendamment, 1 à 2 fois par semaine.
et j’ai remarqué que j’ai vraiment pas mal pris en masse depuis l’annee dernière, le problème étant que je frôle la catégorie du dessus avec mon poids actuel et je dois continuer à m'entraîner sans prendre de masse. Je n’ai pas beaucoup de masse grasse, je veux pas particulièrement sécher du coup, juste prendre en force et pas en masse.
Si vous êtes en mesure d’apporter des modifs à mon programme qui pourraient m’aider, c’est avec joie.
Merci :-)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Modifs sur mon programme

Message par yam57 »

salut, le programme n' a rien avec avec le poids. il faut juste gérer ton alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Clarke
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2019, 17:43

Re: Modifs sur mon programme

Message par Clarke »

merci de ta réponse !

il n’y pas un risque de blessure plus élevé si je reste en déficit calorique sur le long terme?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Modifs sur mon programme

Message par yam57 »

si tu réduis trop. il faut réduire très progressivement. jusqu' a obtention de ton poids désiré.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Clarke
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2019, 17:43

Re: Modifs sur mon programme

Message par Clarke »

merci l’ami !
Répondre