Programme confirmé pour abdos

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Philae
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2019, 13:13

Programme confirmé pour abdos

Message par Philae »

Bonjour,

Associe a un mode de nutrition adapte (essentiellement bio - ou legumes frais - fruit et cereales completes bio le matin), j'ai commence il y a plusieurs mois deja le programme de musculation des abdos sur l'appli mobile "Six Packs in 30 days".
Celui-ci est tres bien car il amene petit a petit d'un niveau debutant a la vision assez nette (du moins quand la luminosite s'y prete) des 6 packs avec des entrainements de plus en plus intensifs et long (a la fin c'etait 50minutes d'entrainement quasi quotidiennement quand meme sans compter les temps de repos).

Aujourd'hui j'aimerai aller plus loin, notamment aller vers les 8 packs (je sais que je les ai, je le sens au toucher, meme s'ils ne sont pas visibles).

Je pense avoir fait le tour de l'appli et je doute qu'elle puisse m'apporter plus. Et puis j'avoue commencer a en avoir marre de faire toujours les memes exercices de l'appli. Et puis je n'ai plus forcement autant de temps d'entrainement a y consacrer.

Toutes ces raisons font que du coup je me demandai s'il existe d'autres applications/ programmes que vous pouvez me conseiller pour aller encore plus loin dans la conquete des 8 packs. Je suis bien entendu pret a faire des exercices toujours plus intensifs (je pense que mon corps est desormais pret a le faire sans risquer de se blesser) mais sur des temps d'entrainement plus courts (pas plus de 30mns/jour).
PS: j'ai des halteres donc les programmes avec halteres somt possibles.

Avez vous des idees? Des retours d'experience?
Merci des retours.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programme confirmé pour abdos

Message par patrick »

Oui : travaille tous les muscles. le corps, c'est un tout, pas seulement des abdos.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme confirmé pour abdos

Message par yam57 »

quel intérêt de travailler uniquement les abdos ? de plus , en travaillant 1 seul muscle, les résultats sont très vite limité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Programme confirmé pour abdos

Message par Diabefit »

Tu veux une réponse ?
T'a juste besoin d'une sèche correct.

Pour les abdos rien de plus con : 4/6 ou 8pack c'est génétique c'est pas le training qui y fera quoi que ce soit

Travail d'abdos ? Un exercice de gainage, du relevé de bassin + Crunch.

Mais comme l'a dit Yam, l'utilité de travailler uniquement les abdos dans un programme c'est limité et j'en voit même pas l'utilité
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Répondre