Programme Half body avis svp

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jarod1701
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2019, 15:31

Programme Half body avis svp

Message par Jarod1701 »

Bonjour, je m’appelle jarod et j’ai 19 ans. J’ai fait beaucoup de muscu au poids de corps au lycée (2 ans). Mais j’ai quand même une légère expérience en muscu de salle j’ai fais 3 mois intensif ou j’ai pris 5kg. Puis j’ai continué après sur 3 mois mais je n’ai pas été sérieux et j’ai donc arrêté.
Je viens donc de reprendre, avant je faisais du full body et maintenant j’aimerai me mettre au half body . J’ai pas mal regardé sur le forum et le site et j’ai décidé de faire un programme. J’aimerai votre avis dessus :

Lundi haut du corps :
Développé couché barre : 4x 8-12 rep
Développe incliné haltère : 3x 8-12 rep
Tractions : 4x10
Rowing haltère: 3x15
Developpe haltere : 3x8-12
Optionnel : curl barre : 3x10

Mardi bas du corps :
Squat: 4x10-12 rep
Fentes: 4x10 chq jambes avec poids
Legs extension: 3x15
Mollets debout: 4x20
Gainage 3x1 min + crunch 4x25

Jeudi haut du corps :
Dips: 4x10
Écarte couché haltères : 3x12
Développe militaire : 4x10
Tirage poulie basse : 3x12
Élévation latéral : 3x15
Optionnel tirage poulie haute triceps 3x15

Vendredi bas du corps :
Soulevé de terre : 4x10
Presse à cuisse: 4x15
Leg curl extension couché : 3x15
Mollets assis : 4x20
Gainage 3x1 min + relevé de bassin 4x15

Voilà, cela fait 2 ex pecs, 2 exo dos, 1 exo epaule, + 1 exo bras optionnel,pour le haut du corps par séance.
Merci de donner votre avis sur le programme si il faut que je change un truc.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Programme Half body avis svp

Message par Diabefit »

Salut sur le Haut du jeudi je ne vois qu'un seul exercices de dos contre deux exercices de Pec, pourquoi ?
Aussi à ta place je ferais les scéance haut ainsi :
-exo dos
-exo Pec
-Exo dos
-exo Pec

Pour les épaules deux développé c'est pas le mieux pour la santé des épaules et l'équilibre esthétique, à ta place je me concentrerai sur la portion latéral et postérieure de l'épaule.

Pour les jambes, tu cible quoi avec les fentes ?
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Jarod1701
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2019, 15:31

Re: Programme Half body avis svp

Message par Jarod1701 »

Salut, tout d’abord merci beaucoup d’avoir répondu.
Et donc pour jeudi, le développe militaire je le comptais comme un exo de dos mais finalement c surtout épaule je pense donc je remplace par du tirage vertical.

Puis pour les épaule j’ai donc du developpe haltère pour lundi et pour jeudi elevation latéral.

Je pense alterner pec/dos/pec/dos comme tu le dis, ça dois permettre meilleur repos je suppose.

Concernant les fentes, je pensais mettre cet exercice car cela travaille le grand fessier et surtout les quadriceps que je cherche à travailler le jeudi.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Programme Half body avis svp

Message par Diabefit »

Pour l'alternance ça permet une meilleure répartition sur le SN je trouve
Pour les épaules je répète que selon moi on ne travaille pas la portion antérieure de l'épaule si on a pas un exercice portion latéral et un exercice portion postérieure (surtout)

Du coup vraiment selon moi je remplace le développé haltères par du rowing coude ouvert ou du FacePull ou de l'oiseau (pour isoler)
Le Développé militaire par un tirage vertical effectivement

Pour ce qui est du jeudi .. le mardi est déjà un focus quadriceps je trouve que tu délaisse beaucoup l'arrière des jambes.
Pour un équilibre il te faudrait 50/50 ischios/quadriceps et encore je dirais même qu'il faudrait plus travailler les ischios que les Quadri
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Répondre