Premier programme de muscu

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
LutteurQuing
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:30

Premier programme de muscu

Message par LutteurQuing »

Salut à tous !
Je me suis fait un petit programme dans lequel j'exclus pratiquement les exercices de jambes. Par ma pratique du foot, j'ai déjà de jambes suffisamment musclées.

Je voulais simplement que vous me disiez si mon programme est homogène, si je ne néglige pas certaines parties du corps importantes.
Ah, et je travaille sans machine :wink:

________________________________________________

Afin de gagner en efficacité, j'utilise la méthode superset. Je ne fais donc pas de pause entre chaque exercice. Je ne fais qu'une seule série par exercice, et répète l'entrainement une à deux fois par jour (une fois le matin, une fois l'aprem). Voilà, je crois que j'ai tout dit ! Dites-moi bien quelles erreurs je fais icon10 Merci par avance !

-cercles avec bras sens aiguilles (1min30)
-cercles avec bras sens inverse aiguilles (1min30)
-levés de jambe au sol (x20)
-pompes hindu (x16)
-anges de neige inversés (x20)
-burpees (x16)
-abdominaux (x20)
-pompes militaires (x16)
-planche (1min30)
-pompes diamant (x16)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Premier programme de muscu

Message par Vato »

Salut,
Afin de gagner en efficacité, j'utilise la méthode superset
Ca, c'est faux déjà.

Et ce que tu écris là, ça ressemble plus à un échauffement qu'à un programme.

Tu as du matériel à disposition ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
LutteurQuing
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:30

Re: Premier programme de muscu

Message par LutteurQuing »

Non je n'ai pas de matériel à part mon lit superposé. Je me suis inspiré de mes échauffements de foot et d'une appli de muscu pour faire mon programme. Et pourquoi la méthode Superset n'est pas la plus efficace ? Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Premier programme de muscu

Message par Vato »

Parce que les temps de repos sont importants dans un programme.

C'est pas un programme que tu fais, il manque déjà le dos. En gros tu fais les pecs et les abdos, tu vas pas aller bien loin avec cela. Faudrait au moins trouver un moyen de bosser le dos (tractions horizontales) et équilibrer le tout. Et pour les jambes, tu fais comme tu veux mais le foot seul ne muscle pas (à moins d'être pro et de jouer tous les jours plusieurs heures)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
LutteurQuing
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:30

Re: Premier programme de muscu

Message par LutteurQuing »

Ok merci, tu réponds à toutes mes questions. Pour le dos, je pensais avoir les anges de neige inversés, mais je vais essayer de rajouter un ou deux exercices. Je peux faire des tractions avec mon lit par ex.

J'ai aucune idée des temps de pose qui me conviennent, mais je vais les définir à partir de demain, en essayant quand même de garder la méthode Superset.
Répondre