Cardio un jour de repos sur deux ??

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Theeoo
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2019, 18:23

Cardio un jour de repos sur deux ??

Message par Theeoo »

Bonjour à tous, je fais de la musculation depuis 5mois maintenant. Je pratique chez moi et je possède une paire d'haltères et une barre de traction. Mon objectif est de prendre du muscle pour le moment. J'ai adapté mon alimentation et j'ai perdu beaucoup de graisse et gagné pas mal de muscle depuis que j'ai commencé. J'ai commencé avec un full body qui m'a vite éclaté, je ne supportais pas de faire du squat et des tractions pendant la même séance.
J'ai "coupé" ma séance il y a 4 mois pour faire du half body, actuellement je fais une séance pour le haut du corps et une séance pour le bas du corps + les abdos. Le problème c'est que j'aimerai ajouter du cardio à ma routine, à la fois pour aider à perdre de la graisse mais aussi pour avoir un meilleur système cardio vasculaire. Mon programme se compose ainsi :
Jour 1 : Haut
Jour 2 : Bas + Abdos
Jour 3 : Repos
Et je recommence.
Je fais des séances assez intenses et je prend bien mais je ne veux pas tomber dans le rythme du surentraînement. Vous pensez que si je remplace mon jour de repos 1 cycle sur deux par 30 min de CAP ou de vélo je pourrai quand même avoir une bonne récupération ?
Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cardio un jour de repos sur deux ??

Message par yam57 »

salut, si tu ne veux pas tomber dans le surentrainement, il suffit de bien gérer le contenu de tes séances. si tu sens que tu fatigue, fais moins de séries . en half tu peux largement faire 4 séances de musculation dans la semaine et 2 séances de cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Theeoo
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2019, 18:23

Re: Cardio un jour de repos sur deux ??

Message par Theeoo »

Merci pour ta réponse
Répondre