Quel programme choisir?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Quel programme choisir?

Message par Ixlik »

Bonjour à tous
Je suis débutant et cela fait quelques mois que je m’entraîne en Full Body 3 fois par semaine

Mon emploi du temps maintenant me permet de passer à 4-5 voir même 6 entraînements par semaine

Je souhaite changer de programme (lassitude du full body, stagnation et surtout plus grande disponibilité pour m’entrainer) mais je ne sais pas lequel choisir
J’ai pensé à un PPL répété 2 fois dans la semaine mais je pense que cela serait du sur-entrainement comme la je suis en full body 3 fois et donc ça me ferait doubler mes séances et j’ai vu que ce n’était peut être pas approprié de passer en PPL en tant que débutant

J’ai vu aussi certaines personnes faire un PPL-Rest-Uper-Lower-Rest

Je m’orienterai plutôt sur un half-body sinon mais je ne suis pas sûr, aussi ce type de programme peut il être répété 5 fois dans la semaine ou plutôt 4 fois?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel programme choisir?

Message par yam57 »

salut, si tu désire t' entrainer plus souvent , tu peux faire un half 4 jours ou un PPL 5 jours par semaine. en prenant en compte que, plus tu t’entraine souvent, plus les séances doivent être courtes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Re: Quel programme choisir?

Message par Ixlik »

Merci de ta réponse

En tant que débutant le PPL peut donc être une solution?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel programme choisir?

Message par yam57 »

tout au début, il vaut mieux faire un full. dès que tu as bien progressé avec, tu peux choisir le type de programme qui te convient le mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Re: Quel programme choisir?

Message par Ixlik »

Quand est ce qu’on peut considérer que l’on a bien progressé avec le Full?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel programme choisir?

Message par yam57 »

quand on ne progresse plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre