Programme de Musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
eolj
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2019, 15:55

Programme de Musculation

Message par eolj »

Bonjour ,


J'ai 62 ans et je re pratique un peu de musculation afin de rester en forme .


Voici mon programme d’entrainement régulier depuis à peu près deux ans :


LUNDI / Échauffements puis relevé de buste Lombaire 3x25 reps , Poitrine avec développé couché barre 4x 12 reps , Pull-over 4x20 reps , 22 Dips chaise romaine : Dorsaux tirage machine verticale devant prises écartés 4x 20 reps ,et tirage assis au sol 3 x 20 reps . Étirements , suivi de 30 à 45 minutes de vélo .


Mardi : Abdominaux avec lest et obliques


Mercredi : Échauffements , relevé de buste Lombaire 3x25 reps , Biceps assis sur pupitre avec barre EZ 4x12 reps , Épaules assis sur banc avec altères , élévations Arnold 3x15 reps + 1 x 25 reps élévation dessus , élévations latérales altères 4x12 reps ou oiseaux 4x12 reps . Triceps :Dips chaise romaine 20 reps , allongé sur banc avec barre EZ (barre au front )4X20 Reps , et 50 reps avant-bras avec altère à chaque bras . Étirements suivi de 30 à 45 minutes de vélo .


Jeudi : Abdominaux avec lest et obliques


Vendredi : Échauffements , relevé de buste Lombaire 3x25 reps, Poitrine développé incliné avec barre 4x12 reps , Développé incliné écarté avec altères 4x 12 reps .

Soulevé de terre avec barre trapézoïdale spéciale soulevé de terre 4x15 reps , Mollets 100 reps avec altères . Étirement vélo 30 à 45 minutes .


Samedi Abdominaux et obliques .


Dimanche repos .


Pas de Squat (problème de lombaire )


Ma question est la suivante : es ce que ce programme est harmonieux , car il est vrai que j'ai toujours pratiqué sans me rendre dans une salle , si ce n'est qu'à 20 ans pour apprendre les bases .


Je travaille toujours avec des barres et altères , très peu ou pas de machines guidées .


Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme de Musculation

Message par yam57 »

salut, si tu t’entraine 5 fois par semaine, fais plutot un PPL avec les jambes. tu fais aussi trop d'isolation. pour un remise en forme il faut travailler surtout les exercices de base et les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programme de Musculation

Message par patrick »

Pareil : dans une telle optique, 2 à 3 séance en full body par semaine sont largement suffisantes. Et pas besoin de faire des séries aussi longues.

et sdt avec des problèmes lombaires ????
eolj
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2019, 15:55

Re: Programme de Musculation

Message par eolj »

Merci de votre réponse , j'en prend bonne note .

Joel
Répondre