Programme salle+maison

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Programme salle+maison

Message par Brunbara »

Bonjour a tous.

J'ai une salle qui s'est ouverte pas loin de chez moi et je songe à m'y inscrire pour m'entrainer avant le boulot (entre 6h et 7h30)
J'envisage d'y aller 2 fois dans la semaine puis faire une séance le samedi a la maison (35kg de poids + elastiques 35kg et 45kg).

Pouvez vous me dire si un programme de ce type est coherent (je cherche pas la prise de muscle pure et dure, juste m'entretenir car j'ai un boulot statique) :

Séance 1 - Salle : Developpé Couché - Squat - Tirage Horizontal - Elévations latérales + oiseaux
Séance 2 Salle : Developpé incliné - SDT - Traction pronation - Developpé haltères - Abdos
Séance 3 Maison : Dips - Squat leger - Traction supination - Rowing Menton prise large - Ab Whell

Merci pour vos commentaires...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme salle+maison

Message par yam57 »

salut, oui, ça parait bien. par contre je te conseillerais de ne pas commencer toujours par les pecs. alterne les gros groupes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Re: Programme salle+maison

Message par Brunbara »

Oui c'est ce que je pensais faire, c'était pour vous donner un ordre d'idée.
Et je remplacerais juste les tracations pronation par du tirage poitrine pronation ...
Répondre