Programme débutante

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
userN
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2019, 19:22

Programme débutante

Message par userN »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc.

Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.

Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)

Comment adapter mon programme actuel : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?

Un grand merci d'avance : icon12

M.
Modifié en dernier par userN le 26 mai 2019, 20:19, modifié 1 fois.
Witt Workout
Messages : 88
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:12

Re: Sportive intermédiaire : je cherche plus !

Message par Witt Workout »

Hello,

Le Hip Thrust est ton ami.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportive intermédiaire : je cherche plus !

Message par yam57 »

salut, si tu veux prendre du popotin, il faut manger plus. donc il faudra prendre de partout.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Sportive intermédiaire : je cherche plus !

Message par Diabefit »

Effectivement il ne faut pas tomber dans le panneau des influenceuses...
(D'ailleurs tu parle de la mode.. qui vient d'elle)

Généralement les influenceuse insta joue sur plusieurs points (Ça me rappel mon ex tient)

Un legging compressifs taille haute + Une luminosité type vestiaire + Une position avec cambrure accentué.
(je pousse le vice encore plus loin avec celle qui se font injecter leurs propres graisse directement dans les fessiers ou des prothèses)

Les fessiers sont des muscles puissant mais avec une faible capacité d'hypertrophie (en comparaisons au reste)

Comme le dit Yam.. va falloir manger. Après tu peut tonifier tes fessiers avec du BackSquat+Fente+HipTrust et travailler les lombaires pour améliorer ta cambrure. Mais tu aura pas un "Boule Instagram" sauf si tu joue sur l'illusion comme je l'ai dit (J'aime pas parceque ça part comme un commentaire de défaitiste .. mais généralement c'est le cas ! )

Après qui sait si génétiquement tu est doté d'un fessier avec forte capacité d'hypertrophie .. mais c'est rarement le cas.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10325
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Sportive intermédiaire : je cherche plus !

Message par Μετά Ἐγώ »

Body pump icon6
Ne cherche pas pour le manque de progrès.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
userN
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2019, 19:22

Re: Sportive intermédiaire : je cherche plus !

Message par userN »

Merci pour vos réponses !

Que pensez-vous de ce programme ? 2 fois par semaine ?
Je ne me rends pas bien compte... Je suis à 20kg pour le moment.
Peut-être virer les squats du coup ?

Merci encore :D

Programme
Programme
Capture d’écran 2019-05-26 à 20.16.34.jpg (47.59 Kio) Vu 2069 fois
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programme débutante

Message par patrick »

Pas forcément : plutôt alterner squat et sdt, qui sont deux exercices qui travaillent bien les fessiers. Accessoirement, le haut du corps ça existe. Comme disent mes camarades, il y a la génétique. Mais un fessier musclé, même petit, ça se voit sur la silhouette générale.
Répondre