Perfectionner un Half

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Perfectionner un Half

Message par Diabefit »

Bonjour à tous
Pour des raisons de changement d'emploi du temps je suis passé sur un Halfbody : off/L/U/off/ L /U /off /off

J'ai remarqué que je ne travail pas assez les épaules (Latéral et postérieure le deltoïde antérieure pour le moment je men fiche)
Le soucis (le gros même) c'est que je veux à tout prix un ISO et un poly pour les bras, à savoir (traction supination/curl barre et Pompe serré/BarreFront)

J'avais une idée comme ça
Upper :2dos/2pec/1epaule/superset Pompe curl ou traction barre front.
Lower : 2quadri/2ischios/1epaule/superset bras
Mais le soucis... Je suis pas fan des superSet ! En plus déjà après le Squat et le Deadlift tendu je suis HS j'ai encore deux ISO jambe ..Alors est ce que ça peut valoir le coup de faire un Halfbody splité type : Off/lower/upper/off/lower/upper/épauleBras.
Ou voir même les ISO Bras dans les scéance Upper et les poly bras dans la scéance Bras/épaule ?

Ce ferait un format type :
Upper : 2pec.2dos.1biceps(ISO).1triceps(ISO)
Lower : 2quadri.2ischios.mollet
Bras : 2epaule.1biceps(poly).1triceps(poly)

Ce format permettrait en théorie deviter de retaper le deltoïde antérieure le lendemain des pectoraux (ne le ciblant pas directement) et d'avoir 48h de repos entre les bras et le Upper (les bras étant un groupe avec une bonne récupération d'après les études)

Qu'en pensez vous ?
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perfectionner un Half

Message par yam57 »

tu te complique bien la vie. si je comprend bien, tu veux faire un split 3 jours ? alors fais simplement un PPL.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Perfectionner un Half

Message par Diabefit »

C'est pas tant question de vouloir un Split trois jours ou non
Je cherche un moyen de pouvoir taffer les bras et les épaules avec plus de concentration qu'après avoir déjà tapé 4poly juste avant surtout que je ne sais pour quel raison je trouve qu'en ppl c'est beaucoup plus taxant nerveusement

Raison supplémentaire j'ai mon père qui veut a tout prix réaliser deux scéance par semaine avec moi (il a 59ans, jamais pratiqué et juste des objectifs bien être etc)
Pour au moins un travail "complet" je voudrais qu'il réalise au moins un upper et un lower et donc je peux pas réaliser un push pendant qu'il fait un upper ou un lower

Après si du coup c'est pas viable du tout je resterai sur un Half x4 mais faut que je réduise le volume et donc que je sacrifie au moins deux exo
Édit : quand j'y pense ce que j'ai fait c'est un peu comme un Delavier Split ou Arnold Split mais avec jambe x2 et bras X1
Modifié en dernier par Diabefit le 20 mai 2019, 18:09, modifié 1 fois.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Perfectionner un Half

Message par Diabefit »

Je suis en Homegym aussi du coup aussi con que ça paraisse j'ai même songé a taper une série d'un exercice bras ou épaule au feeling quand je passe devant ma cage mais honetement c'est pas ce quil y a de plus organisé aha
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perfectionner un Half

Message par yam57 »

il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. il faut respecter le repos du muscle. entrainer un muscle plus qu'il ne doit l’être donne des résultats inverses. par contre je ne vois pas pourquoi un PPL serai plus éprouvant qu'un half. il faut faire moins d'exercice. c'est le principe d'un split: diviser et non multiplier.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Perfectionner un Half

Message par Diabefit »

Bah pourtant sur un PPL je suis toujours à deux exo dos, deux biceps, 1 épaule(pour l'exemple du pull).. je sais pas c'est peut être le fait de faire que des mouvements de tirage/poussé qui me taxe (plus nerveusement que musculairement)

Je vais tenter de rester sur un Half avec simplement curl barre/barre au front et deux exo épaule. Tempi pour les poly bras

Par contre je peux couper et mettre ou les bras ou les épaules dans la scéance jambe ? Histoire de pas avoir une scéance à 8exo
Ou 1bras/1epaule en upper et la même chose en lower.
Ça augmenterait la fréquence bras/épaule tout en gardant le même volume
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perfectionner un Half

Message par yam57 »

Ça augmenterait la fréquence bras/épaule
les bras et les épaules travaillent déjà beaucoup lors des exos de base. il ne faut pas trop en faire. pour un PPL, tu peux essayer par exemple:
- 7 séries pecs (base + iso) , 6 séries épaules (base+iso), 3 séries triceps
-7 ou 8 séries dos, 3 séries arrière d'épaules, 3 séries biceps.
si tu veux rester en half, tu peux essayer jambes/épaules vu que tu as les jambes en avance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Perfectionner un Half

Message par Diabefit »

Je vais rester en Half et faire jambe épaule dans ce cas !
Car aucun moyen de faire de l'isolation pour le moment !
J'attend de pouvoir monter une poulie haute et basse et d'acheter deux barre haltère

Merci encore une fois pour m'avoir donné ton avis
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Répondre