Votre avis sur mon halfbody ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AndreBolkonsky
Messages : 8
Enregistré le : 18 mai 2019, 18:42

Votre avis sur mon halfbody ?

Message par AndreBolkonsky »

Salut à tous,

Etant un pratiquant de niveau débutant / intermédiaire, je voudrai avoir votre avis sur mon half body ! À savoir que je m’entraine actuellement 4 jours par semaine.

Dans le détail, ça donne :

Upper :

- tractions - 4x8
- tirages rowing - 4x10
- Développé couché haltères - 4x12
- curl barre EZ - 4x12
- D militaire haltères - 4x10
- extension poulie haute - 4x12

Lower :

- squat - 4x8
- Soulevé de Terre - 4x8
- hiptrust - 4x12
- legs curl - 4x12

Mes principales interrogations sont les suivantes :

- pour mon upper, de manière à ce que ma séance ne dure pas trop longtemps, je n’ai qu’un exercice par groupe musculaire (sauf pour le dos qui en a 2). Est-ce que c’est problématique ?

- je n’ai pas encore intégré d’exercices abdos, mais je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai toujours eu du mal à les recruter, donc je ne sais pas quel exercice faire, ni combien, ni ou les placer.... (help)


Je tiens également à préciser que j’ai essayé de composer avec de nombreux exercices de base, au détriment des exercices d’isolation :)

Voilà, si vous avez des conseils je suis preneur !
Hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos !

Merci d’avance :)
Witt Workout
Messages : 88
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:12

Re: Votre avis sur mon halfbody ?

Message par Witt Workout »

Hello,


Pour le upper, tu peux essayer d'enlever une série à chaque exo et rajouter de l'incliné pour les pecs, ta séance durera à peu près pareil et t'auras 2 dos et 2 pecs. Si c'est trop tu peux alterner à chaque séance entre le curl barre et l'extension triceps (et à faire après le développé haltères).

Pour les abdos, tu peux les faire soit en dehors de tes séances, soit en fin de séance. Les 2 meilleurs exercices (pour moi) sont le relevés de jambes à la barre de tractions et le gainage. 2-3 séries de chaque 2 fois par semaine suffisent amplement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Votre avis sur mon halfbody ?

Message par yam57 »

pour le haut, essaye ça:
- tractions - 4xmax
- tirages rowing - 3x10/6
- Développé couché haltères - 4x12/6
- D militaire haltères - 4x12/6
- extension poulie haute - 2x15/8 alterné avec curl barre - 2x15/8
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AndreBolkonsky
Messages : 8
Enregistré le : 18 mai 2019, 18:42

Re: Votre avis sur mon halfbody ?

Message par AndreBolkonsky »

Merci à vous deux,

@Witt merci pour les conseils, pour les abdos je vais essayer ce que tu me dis, mais j’avais aussi entendu qu’il fallait les travailler comme n’importe quel autre groupe musculaire : séries de 10-12 avec du lest. Ce qui peut sembler logique, mais qui va à l’encontre de la manière classique de les travailler (longues séries au pdc).

@Yam57 merci, mais quand tu dis 3x10/6, qu’est ce que cela signifie ? 1 série de 10, 2 séries de 6 ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Votre avis sur mon halfbody ?

Message par yam57 »

non, utilise un reps range entre 6 et 10 répétitions.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AndreBolkonsky
Messages : 8
Enregistré le : 18 mai 2019, 18:42

Re: Votre avis sur mon halfbody ?

Message par AndreBolkonsky »

Merci @Yam57, je vais tester ça
Répondre