evo 90 ropers

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

evo 90 ropers

Message par Praise Thod »

Bon... 300 euros...mais bref c'est juste pour debattre de la construction de son cycle:

"PROGRAMME PAR CYCLES DE CONSTRUCTION MUSCULAIRE:

Phase 1 : deux semaines cycle vascularisation
Phase 2 : deux semaines cycle hypertrophie sarcoplasmique
Phase 3 : deux semaines hypertrophie myofibrillaire
Phase 4 (excellent film de 74!!!) : deux semaines Masse
Phase 5 : deux semaines Force
Phase 6 : deux semaines definition"

je visualise bien les cycles de force et masse mais moins la difference entre vascularisation & definition, ainsi due les deux hypertrophie face a la masse. deux semaines pour chaque cycle c'est pas un peu court? qu'en pensez vous?
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: evo 90 ropers

Message par arco »

Avant de te vendre le programme, il t'a bien demandé des photos pour regarder ta morphologie, longueur des membres, insertions musculaire, et de ce fait te proposer un programme avec les exercices les plus adapté à celle ci ?
Modifié en dernier par arco le 12 mai 2019, 15:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: evo 90 ropers

Message par yam57 »

tous ces cycles, ça ne sert à rien. comment avoir des résultats en 2 semaines ? un cycle de force sur 2 semaine ? c'est bien pour les dopés. pour un pratiquant amateur naturel, c'est inutile. il faut tout travailler en parallèle en permanence.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: evo 90 ropers

Message par Praise Thod »

Jamais je ne mettrai 300 balles dans un programme. J'ai juste suivi sa soi disant conférence de présentation ou l'on apprend rien d'autre part ce découpage.

Je demande juste votre avis sur ce qu'il appelle d'eux semaines de définition ? C'est de la décharge ou bien de l'isolation à votre avis ? Sachant qu'il ne prône limite que le full body et la série unique.
Pareil pour deux semaines de vascularisation... C'est flou a mort.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: evo 90 ropers

Message par Diabefit »

Je connais rien à son programme mais moi je dirai que d'après lui :
Vascularisation : Cardio/Poid de corps/Corde (Comme le travail de vascularisation en sport de combat finalement)

Hypertrophie sarcoplasmique : mouvement de base sur un rép range de deux chiffres
Hypertrophie miofibrillaire : Mouvement de base sur un rép range 8-10
Masse : Connerie
Force : 1_3_5
Définition : Isolation

Du coup son programme rendrait comme un attrape couillons plein de termes et plein de phase pour justifier une connaissance (C'est marketing un programme basique et simple c'est pas vendeur)
D'un point de vu musculation c'est naze. Comme le dit Yam tout se travail en parallèle quand on est pas équipé de Testostérone++
Qui plus est 2semaine vascularisation + 2 semaine de sarcomere histoire de vider les stock de glycogène avant de passer au taf sur les fibres je trouve ça pas optimal du tout

J'aurai opté si on en suis son schéma pour
Force puis Hypertrophie Miofibrillaire Puis Sarcoplasmique et rebelote et ça sur un cycle de 3 a 4 mois histoire de faire un Deload progressif
Sinon bosser sur un rép range de 6-12 rép sur les mouvements de base et 10-15rep sur l'isolation ça permet la même chose de manière plus natty
Édit : Et en plus c'est gratuit
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: evo 90 ropers

Message par yam57 »

ce programme n ' a rien a voir avec des pratiquants amateurs naturels. un peu de logique: qui peut travailler sa force, sa masse ou sa définition ou autre en 2 semaines ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: evo 90 ropers

Message par Praise Thod »

Merci pour vos réponses, je pige pas comment un type avec telle notoriété puisse proposer ça. Il a la phrase qui marche "si vous n'essayez pas vous ne saurez jamais" mais 300 balles... Je sais même pas si des programmes style appolon bodytime se vendent réellement. Même s'ils en vendent 10... À 60 euros tu multiplies les ventes par 1000...
De plus il fait déjà tellement de vidéo gratuites sur YouTube que je ne vois pas ce qu'il pourrait dire de plus. Il vend ça aussi au soi disant confirmés...
Niveau crédibilité muscu il m'a un peu perdu la. C'était déjà pas folichon.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: evo 90 ropers

Message par Diabefit »

En même temps c'est bien connu vaut mieux avoir une certaine notoriété pour vendre des compléments bidon ou des programmes bidon, ça force les gens à y croire.
Un lambda inconnu vendra rien du tout

Qui plus est Roppers est à la base Coatch en PS et SelfDef (rien a voir avec la préparation physique)
A voir il a fait une petite cure sympa pour remonter sa testostérone avec l'âge et dans la folie des résultats il a profité de sa notoriété pour vendre (Ce qui est compréhensible .. malheureusement c'est un bon moyen de faire fortune)

Mais si je peux me permettre déjà en terme de coatching de combat il est mauvais (pas en terme de pratique mais de coatching) alors je vais pas m'arrêter dessus pour la musculation

Conseil en musculation "Si un conseil ou un produit tourne beaucoup en marketing fuit le"
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Scoy
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2017, 16:31

Re: evo 90 ropers

Message par Scoy »

Salut, excusez moi mais vous parlez de travail en parallèle. C'est quoi exactement ?
Répondre