Question exercice dos - Débutant/Full Body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Question exercice dos - Débutant/Full Body

Message par Ixlik »

Bonjour/Bonsoir icon12
Je suis débutant j’ai 16 ans (1m84 pour 78-79kg) et je m’entraine en full body 3 fois par semaine

J’ai beaucoup de mal aux tractions ( :? )alors je cherche à substituer cet exercice par un autre le temps de gagner en force et ainsi pouvoir introduire les tractions dans mes entraînements
J’entends des personnes dire que le rowing Yates et bien, d’autre plutôt le tirage poulie haute prise large

Que me conseillez vous entre les deux? Et aussi, si la réponse est le rowing Yates, quelle prise est plus à conseiller pour un débutant? Probation ou supination?

Merci beaucoup :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question exercice dos - Débutant/Full Body

Message par yam57 »

l'exercice qui ressemble le plus aux tractions est le tirage poitrine à la poulie. mais tu devrais essayer de faire des tractions avec un élastique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Re: Question exercice dos - Débutant/Full Body

Message par Ixlik »

Merci beaucoup!

On peut trouver les élastiques dans la salle de musculation où il faut les acheter?
Victor62
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:11

Re: Question exercice dos - Débutant/Full Body

Message par Victor62 »

Tu peux trouver des élastiques de différentes résistances et pas trop onéreux à Décathlon.

Personnellement je t'encourage à continuer à faire des tractions à chaque séances de dos.
Tu peux commencer comme la dit yam57 avec des élastiques et tout doucement faire tes premières séries sans.
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Re: Question exercice dos - Débutant/Full Body

Message par Ixlik »

Je suis convaincu je vais acheter des bandes élastiques alors pour faire mes tractions

Juste niveau résistance, si j’ai vraiment du mal à faire des tractions (propres en tout cas), je devrai prendre la plus haute résistance?

Une question du coup (qui est peut être bête mais ça me questionne) : est ce que lorsque l’on fait une traction, cela équivaut au poids qu’on peut soulever au tirage vertical à la poulie haute?
Par exemple, je prends une charge de 40kg sur le tirage poulie haute, cela veut dire que je peux soulever 40kg au traction et donc que je devrai prendre une bande élastique qui réduirait mon poid de moitié? Et inversement, quelqu’un de 90kg qui fait une traction équivaut au fait de faire une répétition à 90kg sur un tirage poulie haute?

J’espère avoir été assez clair :lol:
Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Question exercice dos - Débutant/Full Body

Message par Vato »

Salut,

T'as été clair oui mais ça ton raisonnement ne fonctionnera pas pour deux choses :

- toutes les poulies ne sont pas les mêmes, donc tu ne prendras pas le même poids d'une poulie à l'autre.
- la résistance des bands est lorsque est calculée sur la plus grande tension.

Le mieux serait un pack où tu auras plusieurs résistances.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Re: Question exercice dos - Débutant/Full Body

Message par Ixlik »

D’accord merci beaucoup
Je vais me renseigner alors pour acheter un pack qui me paraît aussi être le mieux :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question exercice dos - Débutant/Full Body

Message par yam57 »

est ce que lorsque l’on fait une traction, cela équivaut au poids qu’on peut soulever au tirage vertical à la poulie haute?
tu ne peux pas comparer. si tu te leste de 40 kg aux tractions, il faut y ajouter ton poids de corps.

pour les élastiques, si tu ne sais pas quelle résistance prendre , je te conseillerais de prendre des faibles car tu peux toujours les doubler ou les tripler.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Re: Question exercice dos - Débutant/Full Body

Message par Ixlik »

Mervi de ta réponse c’est vrai
Je vais me renseigner sur les bandes à faibles resistance alors

Mais juste, vous avez déjà vu des gens avec des bandes élastiques en salle? J’ai l’impression que dans la mienne tout le monde va mal me regarder :lol: :lol: ! Mais bon pas grave un jour je passerai mes 4 séries de 8-10 au PDC
Répondre