Difficulté pour la prise de masse

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Corentin26160
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2019, 15:36

Difficulté pour la prise de masse

Message par Corentin26160 »

Salut à tous tout d abord je vous remercie d avant de votre aide. J’ai 17 ans ça fait 2 ans que je fais de la salle et j ai fais du poid de corps 3 ans avant de commencer à la salle. Je fais 70kg pour 1m74 et je suis sec. J ai très vite progressé au début, j ai pris 10 kg la première année, la au début de l année en 2 mois j ai pris 4 kg. Et là depuis je stagne voir même je régresse que ce soit sur la force ou la masse et je comprend vraiment pas pourquoi. Je pense que ça vient pas de mon alimentation car je mange énormément jusqu à ne plus en pouvoir. Rien que le matin je mange 3 oeufs des flocons d avoine du fromage blanc une banane un thé vert et un pain au lait.
Si vous voulez je peux vous mettre mon programme dans la précision . En tout cas je fais 3 séances par semaine avec le lundi épaules/triceps le mercredi jambes/épaules et le samedi pecs/biceps. Dans les séances je fais 4 exercices par groupe musculaire (donc 8 par séance) avec 3 ou 4 séries par exercice. Donc voila comme je l ai déjà dis si vous voulez je peux vous communiquer le programme que je me suis fait .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Difficulté pour la prise de masse

Message par yam57 »

tu en fais simplement trop. 4 exos par groupe sur 3 à 4 exos, c'est plus de l’endurance. il faut passer au stade prise de masse et manger plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Difficulté pour la prise de masse

Message par Vato »

SAlut,

Tu peux donner le détail mais on peut déjà dire qu'effectivement ça vient du programme. Avec un cycle long, à un moment donné, quand on a atteint son vrai niveau, on stagne. En trois jour comme cela, le full sera la solution optimale.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Corentin26160
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2019, 15:36

Re: Difficulté pour la prise de masse

Message par Corentin26160 »

Merci à tous. Mai du coup contrairement que le conseilleriez vous vraiment? Des séries de combien ? Combien d exercices par séance et par groupe musculaire?
Corentin26160
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2019, 15:36

Re: Difficulté pour la prise de masse

Message par Corentin26160 »

Concrètement pas contrairement pardon
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Difficulté pour la prise de masse

Message par yam57 »

fais un full ou a la limite un half avec 5 exercices par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Corentin26160
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2019, 15:36

Re: Difficulté pour la prise de masse

Message par Corentin26160 »

Euh je ne sais pas vraiment ce que c est pourrais-tu me dire stp?😅
Witt Workout
Messages : 88
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:12

Re: Difficulté pour la prise de masse

Message par Witt Workout »

Hello,

Pour faire (très) simple


Full =

Lundi

1 pec
1 dos
1 jambe
1 épaules
1 abdos

Mercredi

1 dos
1 jambe
1 pec
1 épaules
1 abdos

Vendredi

1 jambes
1 pec
1 dos
1 épaules
1 abdos

ou

Half

Lundi = haut

2 pecs
2 dos
1 épaules
1 triceps (optionnel)

Mardi = bas

3-4 exos quadri ischios fessiers
1 mollets
1 abdos


Jeudi = haut

2 dos
2 pecs
1 épaules
1 biceps (optionnel)

Vendredi = bas

3-4 exos quadri ischios fessiers
1 mollets
1 abdos
Modifié en dernier par Witt Workout le 21 avr. 2019, 22:26, modifié 1 fois.
Corentin26160
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2019, 15:36

Re: Difficulté pour la prise de masse

Message par Corentin26160 »

Ok je vois mais du coup personnellement que me conseilleriez vous vraiment pour une grosse prise de masse?
Parceque enfaite je comprend pas comment ces méthodes peuvent être vraiment efficaces surtout pour le full étant donné que l’on fait seulement un exercice par groupe musculaire, donc je ne voi pas trop comment le muscle pourrait être vraiment tromatisé.
Je tiens juste à dire aussi que j avais l habitude de faire les abdos le lundi et le vendredi soit 2 fois sur 3. Qu est ce que vous en pensez?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Difficulté pour la prise de masse

Message par Vato »

Les muscles n'ont aucun intérêt à être "traumatisés", ils suffit qu'ils soient suffisamment stimulés et suffisamment régulièrement, d'où l'intérêt de les travailler avec moins d'exos mais plus régulièrement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Corentin26160
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2019, 15:36

Re: Difficulté pour la prise de masse

Message par Corentin26160 »

Ok super merci! Et du coup selon qu’est ce qui serai le plus intéressant entre le full et le half?
Personnellement je vois pas trop l’interet Du half pck je trouve ça trop irrégulier , brouillon surtout que l’on fait autant de fois les jambes que le haut alors qu’en haut il y a beaucoup plus à faire... mais bon je suis loins d’etre un expert, donc je voudrais bien que tu me dises selon toi ce qui est le mieux ou du moins les points positifs et négatifs de chacun. Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Difficulté pour la prise de masse

Message par Vato »

Euh...ouais...les jambes ont plus de masse musculaire que les pecs, triceps, biceps et épaules réunis. Ce n'est pas parce que tu vas multiplier les exos sur un muscle que tu vas plus les développer. Faut revoir toute ta logique (cf ta remarque dans le topic dédié à waterbury qui montre que tu n'as pas compris sa méthode)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Corentin26160
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2019, 15:36

Re: Difficulté pour la prise de masse

Message par Corentin26160 »

Oui d’accord je vois... mais du coup qu est ce que je n’ai pas compris?
Et qu’est ce qui est mieux entre half et full?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Difficulté pour la prise de masse

Message par Vato »

Les liens de ma signature te donneront les réponses.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Corentin26160
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2019, 15:36

Re: Difficulté pour la prise de masse

Message par Corentin26160 »

De ta signature? C’est à dire?
Répondre