Mon programme a besoin de vos avis....

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Timasterofpuppets
Messages : 8
Enregistré le : 06 avr. 2019, 22:25

Mon programme a besoin de vos avis....

Message par Timasterofpuppets »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et à la recherche de conseils. Je me présente tout d’abord. J’ai 34 ans, je fais du fitness depuis 4 ans et la muscu depuis 2, 5 ans. Je me sens quant même perdu avec la tonne d'information que je trouve sur le net. Avec le temps j'ai construis ma routine mais j'aimerais avoir un avis sur celle ci car je n'ai plus aucun recul et j'aimerais progresser tellement plus vite.... :mrgreen: Par exemple, au DC je fais des 4X8 avec des haltères de 34 kg en étant à mon max. Quand je vois des gars prendre des 50Kg je trouve ca surhumain...j'aimerais tellement m'en rapprocher :d
Aidez moi à exploser ...


Je fais 3 à 5 séances sur la semaine et mon programme est le suivant :

Jour 1 : Pecs/bras
4X8 DC aux haltères incliné
4X10 écartes aux haltères
4X8 DC aux haltères
4x12 tirage poulie basse

4X10 curl aux haltères assis
4X12 curl à la barre
4X12 Magic triceps

Jour 2 : Jambes
5X8 en montant les charges puis en diminuant sur la dernière Squat( ou machine Hack squat)
5X10 Press cuisse
3X8 fentes
3X12 Leg curl extension
4X12 press mollets

Jour 3: Dos/ Epaules
4Xmax tractions
4X8 tirage bucheron aux haltères ( ou 4X10 rowing barre)
5X10 tirage à la machine
4X10 rowing assis à la machine
4X10 devellopé militaire aux haltères
4X15 elevation latérales
4X10 : oiseau aux haltères

J'aimerais beaucoup un avis sur mon programme. Je fais ce programme depuis 1 an. Je fais des exercices abdo en plus toutes les deux séances. Si je fais 2 fois un meme groupe musculaire la semaine. Je fais une séance lourde et une séance ou je me concentre plus sur le tempo.

Merci d'avance pour vos avis.
Witt Workout
Messages : 88
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:12

Re: Mon programme a besoin de vos avis....

Message par Witt Workout »

Hello,

Tu fais ce programme depuis un an? Tu as eu des résultats?
Timasterofpuppets
Messages : 8
Enregistré le : 06 avr. 2019, 22:25

Re: Mon programme a besoin de vos avis....

Message par Timasterofpuppets »

J'ai progressé en charge. Au DC par exemple je suis passé des haltères 26 kg au 34 kg. Niveau Dos, a la machine de 70KG à 100 kg.

Après physiquement et visuellement, j'ai pas explosé non plus sur un an. Mais est ce possible sans produit?

Mais je sens que je stagne. Mon principe a toujours été de favorisé les exos de base. J'ai un peu affiné les exos d'isolation mais la base reste idem. Je m'interroge. Est ce que je fais pas trop de séries? Est ce que je dois faire du split?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon programme a besoin de vos avis....

Message par yam57 »

tu en fais simplement trop et pas assez souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Timasterofpuppets
Messages : 8
Enregistré le : 06 avr. 2019, 22:25

Re: Mon programme a besoin de vos avis....

Message par Timasterofpuppets »

Tu veux donc dire qu'il vaut mieux que je passe à un Split 5 jours semaine? Je travaille chaque muscle 1 fois/semaine?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon programme a besoin de vos avis....

Message par yam57 »

non, mais si tu veux garder cette fréquence (3 fois par semaine), tu devrais faire au moins un half . si tu veux t'entrainer 5x, tu peux faire un PPL. avec 4 à 5 exercices par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Witt Workout
Messages : 88
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:12

Re: Mon programme a besoin de vos avis....

Message par Witt Workout »

Oui avec un half tu verras assez vite la différence je pense par rapport à ton programme actuel.
Timasterofpuppets
Messages : 8
Enregistré le : 06 avr. 2019, 22:25

Re: Mon programme a besoin de vos avis....

Message par Timasterofpuppets »

A la base mon programme était une sorte de PPL mais j'ai échange Biceps et épaules car je remarquais que je portais plus lourd sur ces 2 exos dans ce cas soit:
- Pecto/biceps
-dos/épaules.

Je vais repasser à un PPL classique car mon idéal est 5 entrainements semaines. Mais 4/5 exercices par séance ca me semble peu. Je fais combien de séries par exo dans ce cas? Pour le moment, pour les exos de base,je laisse 2min de temps de repos et pour les exercices d'isolation 1min15. Dois je allonger mes temps de repos?

Merci pour vos précieux conseils. Y a tellement d'infos sur internet. On s'y perd.
Witt Workout
Messages : 88
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:12

Re: Mon programme a besoin de vos avis....

Message par Witt Workout »

4/5 exos par séances c'est parfait tu verras.

3 séries par exo et 2 min de repos entre les séries c'est bien.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon programme a besoin de vos avis....

Message par yam57 »

ar je remarquais que je portais plus lourd sur ces 2 exos dans ce cas soit:
ce n'est pas la charge qui compte, mais le travail effectué et la progression. c'est normal de mettre moins lourd aux biceps après le dos car ils ont déjà travaillé. mais cela ne veut pas dire qu'ils travaillent moins. au contraire ils répondent bien après le dos.
Mais 4/5 exercices par séance ca me semble peu
il faut augmenter les charges. et tu verras quand tu auras bien progressé, cela ne te paraitra pas peu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Timasterofpuppets
Messages : 8
Enregistré le : 06 avr. 2019, 22:25

Re: Mon programme a besoin de vos avis....

Message par Timasterofpuppets »

Merci pour les conseils

Je vais dès lors reprendre un PPL en limitant les exercices.
Répondre