Prise de masse 17 ans

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Stihg
Messages : 10
Enregistré le : 31 mars 2019, 16:35

Prise de masse 17 ans

Message par Stihg »

Bonsoir
J'ai 17 ans ( 1m70 pour 50kg ^^) et j'ai commencer la musculation il y a 1 mois.
Depuis 2 jours je prend du gainer comme complément alimentaire et le Monsieur qui tien ce magasin ( de protéine en poudre) il s'y connait vraiment bien et ma conseiller de travailler 2 muscles par séance ( est ce que vous me le conseiller sachant que je veux prendre de la masse musculaire).
Je vais a la salle 3 fois par semaines ( Lundi,Mercredi,Vendredi) je voudrais avoir un programme ou je travail 2 muscles par séance et ou je vais progresse relativement vite.
Je veut travailler plus le haut du corps mais aussi me mettre quelque exo pour les jambe assez rapide et efficace pour pas avoir des jambe de coq.
Mon coach de ma salle de sport ma fait ce programme (le lien noelshack a la fin) et j'en ai parler avec des gens et m'on dis que ce n’était pas vraiment adapté pour la prise de masse!
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 7-entr.png
Witt Workout
Messages : 88
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:12

Re: Prise de masse 17 ans

Message par Witt Workout »

Hello,

Oublie ce que t'as dit le monsieur du magasin, travailler 2 muscles par séance c'est pas bon du tout.

Si tu fais 3 séances par semaine c'est parfait, fais donc un full body ( de préférence 1 exercice poly articulaire par muscle = par exemple pecs / dos / jambes / épaules + abdos) pour commencer les premiers mois.
Stihg
Messages : 10
Enregistré le : 31 mars 2019, 16:35

Re: Prise de masse 17 ans

Message par Stihg »

Ok, ça te dérangerait pas de me faire un programme sur les 3 jours . Je suis vraiment un débutant. Tien ta qu'à copier coller

Lundi séance 1 (nom des muscles)
- (+ nombre de série et temps de repos)
-(+ nombre de série et temps de repos)
-(+ nombre de série et temps de repos)
-(+ nombre de série et temps de repos)
-(+ nombre de série et temps de repos)
Mercredi séance 2 (nom des muscles)
-(+ nombre de série et temps de repos)
-(+ nombre de série et temps de repos)
-(+ nombre de série et temps de repos)
-(+ nombre de série et temps de repos)
-(+ nombre de série et temps de repos)
Vendredi séance 3 (nom des muscles)
-(+ nombre de série et temps de repos)
-(+ nombre de série et temps de repos)
-(+ nombre de série et temps de repos)
-(+ nombre de série et temps de repos)
-(+ nombre de série et temps de repos)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Prise de masse 17 ans

Message par Prestige »

yo,

Commence par des polyarticulaires comme te l'as conseiller le collègue.
Ensuite tu pourras faire du PECS/triceps, Dos/biceps. Jambes épaules par exemple, mais pas pour commencer :)

Apprends à faire les mouvements, à connaitre ton corps.
Je te conseille de prendre gout au exo qui te font tout travailler, soulever de terre (commence doucement) squat, DC ..

:idea: Personne ici te donnera un programme de muscu ou de diète pré-fait :)
:arrow: Débrouille toi parcours le forum cherche, puis poste nous un programme que tu penses être correct.
Si ça va pas, on te rectifiera le tir :)
Jusquà que ça soit parfait
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Répondre