Half Body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Julien___
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2019, 10:00

Half Body

Message par Julien___ »

Salut,

Je pratique la routine suivante depuis 6 mois :

- Lundi : Pecs+Biceps
- Mardi : Quadriceps+Ischio+Mollets
- Mercredi : Dos+Abdos
- Jeudi : Repos
- Vendredi : Epaules+Triceps

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait plus de bénéfices à entraîner un même muscle deux fois par semaine.
Du coup je me demande si je n'ai pas intérêt à passer sur une routine comme suit :

- Lundi+Jeudi : Haut du corps
- Mardi+Vendredi : Bas du corps

Ca me permettrais de travailler chaque groupe deux fois mais en faisant à chaque fois moins d'exo : je ne peux pas augmenter la durée de mes séances... Pour chaque groupe musculaire j'imagine faire un exercice de base + un exercie d'isolation.

Est-ce que ça semble valable ?
Merci pour vos retours...

Question bonus : pour un exercice donné (genre DevCouché), il vaut mieux attaquer léger et augmenter les poids en réduisant les répétitions ou commencer lourd ?
Witt Workout
Messages : 88
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:12

Re: Half Body

Message par Witt Workout »

Hello,

c'est parfait un half body oui, bien mieux je pense que la routine que tu faisais.

Pour le format haut du corps je te conseille :


2 pecs
2 dos
1 épaules
1 biceps
1 triceps

ou

2 pecs
2 dos
1 épaules

ou

2 pecs
2 dos
1 biceps
1 triceps

ou

2 pecs
2 dos
1 épaules
1 biceps et 2ème séance alterner avec 1 triceps

C'est toi qui vois, même pour l'ordre des exercices, en fonction de tes besoins / envies / retards etc.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Half Body

Message par yam57 »

pour 6 mois de musculation, avec cette fréquence. il vaut mieux faire un half. quand tu auras bien progressé tu pourras à la limite, faire un PPL.