Le 5/3/1

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
G-cl
Messages : 33
Enregistré le : 12 nov. 2018, 13:39

Le 5/3/1

Message par G-cl »

Bonjour, je voudrai juste qu’on m’explique un peu plus en détail comment optimiser cette méthode après qu’on ai fait la 4ème semaine (la semaine de recup) merci de votre aide
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Le 5/3/1

Message par patrick »

Il me semble que c'est indiqué dans le texte de la méthode : rajouter un peu de poids sur les mouvements principaux, et recommencer le cycle.
G-cl
Messages : 33
Enregistré le : 12 nov. 2018, 13:39

Re: Le 5/3/1

Message par G-cl »

Et si après la 4 eme semaine on passe à une autre méthode d’entrainement c’est pas grave ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le 5/3/1

Message par Vato »

Ah ben si, c'est extrêmement grave là quand même, faut pas déconner avec ça.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
G-cl
Messages : 33
Enregistré le : 12 nov. 2018, 13:39

Re: Le 5/3/1

Message par G-cl »

Donc faut faire quoi
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le 5/3/1

Message par Vato »

Je dirais qu'il faut réfléchir.

Le principe de base et sans doute le plus important, c'est la progression. La façon (la "méthode") dont on progresse est secondaire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
G-cl
Messages : 33
Enregistré le : 12 nov. 2018, 13:39

Re: Le 5/3/1

Message par G-cl »

Donc pour optimiser après la semaine de recup tu me conseillerais quoi ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Le 5/3/1

Message par patrick »

Avec Vato, il faut parfois lire entre les lignes :lol:

Tu recommences le cycle avec un peu plus de poids. Allez ! Tu n'y es pas encore ?
G-cl
Messages : 33
Enregistré le : 12 nov. 2018, 13:39

Re: Le 5/3/1

Message par G-cl »

Ah d’accord c’est bon je l’ai merci en gros je recommence toujours pareil en rajoutant des poids mais si je veut passé à un nouveau programme les efforts d’avant pour les optimiser, pas tout perdre je peut faire quoi pour la transition?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le 5/3/1

Message par yam57 »

si tu change de programme, il faut juste utiliser les mêmes charges que la séance précédente pour chaque exercice et utiliser un système de progression. c'est le système de progression qui compte, pas le type de programme ou de méthode.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
G-cl
Messages : 33
Enregistré le : 12 nov. 2018, 13:39

Re: Le 5/3/1

Message par G-cl »

Si vous pouviez me donner un exemple de ce que je pourrai faire du coup après ça car je fais ça pour gagner en force moi mais pour toutes les sortes que ce soit à 5 comme à 12 reps mon but en faisant de la muscu je veut surtout beaucoup prendre en force
Répondre