Correction de mon programme ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
QMT
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2019, 09:41

Correction de mon programme ?

Message par QMT »

Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis sur mon programme de musculation qui je pense a besoin d'être corrigé, je ne suis pas un pro c'est pour cela que je demande votre avis et aussi parce que j'ai l'impression de ne plus trop progresser.
Alors voilà j'ai commencer Mai 2018 en m'achetant du matériel chez moi (Homegym, Pack d'haltères et un banc), j'en faisait de temps en temps mais c'était très irrégulier puisque à la maison je ressens peut de motivation. Dès Septembre je m'inscris à la salle de sport, et c'est à partir de début Octobre que je m'y met au sérieux, depuis Octobre j'y vais 3 fois par semaine (Je peut pas plus, c'est en fonction de mes heures de cours). J'ai conscience d'avoir progressé un peu mais je n'arrive pas à le voir (J'avais pris des photos de moi au début mais je les ai perdu donc impossible de me comparer à maintenant), Beaucoup d'amis me disent que j'ai vraiment progresser mais bon je ne trouve pas trop. Je tient à préciser qu'habitant encore chez mes parents (17ans), je ne peut pas leur imposer des choses à manger du coup bah je mange normal, pas trop gras, j'évite tout ce qui est nutella etc.. parce que j'avais tendance à en prendre. Voici mon programme : (Je fait que des séries de 10-12 reps pour chaque exos) . Edit : Je fait 66kg

Lundi (1h) : (Pecs/triceps)
- Développé couché (j'augmente le poids progressivement, dernière série = 60kg)
- Développé couché haltères inclinés (Dernière série = 20kg)
- Extensions triceps poulies cordes
- Barre au front derrière la tête
- Câble crossover
- Fin de séance = 2 Min de gainage avec max pompes

Jeudi (2h) : (Dos/Biceps)
- Traction prise large (environ 13 rep, 4 séries)
- Tirage vertical
- Tirage horizontal
- Curl concentré biceps
- Curl Marteau
- Biceps à la poulie haute
- Et je me finis les bras avec un exercice à la poulie mais je sais plus comment il s'appelle ^^
- Fin de séance = 2 min de gainage avec max pompes

Vendredi (1h) : (Epaules/Trapèzes)
- élévations latérales
- Développé militaire haltères
- élévations frontales
- Trapèzes avec une grande barre
- Un exo d'épaules sur une machine (connait pas le nom)
- Balancé épaules
- Fin de séance = 2 min de gainage avec max pompes

Samedi :

Le samedi je devrais faire les jambes mais je ne peut pas aller à la salle, du coup je peut seulement dans ma mini salle de sport chez moi mais je n'ai aucun programme pour les jambes car je les fait rarement (Me manque un programme et je les ferais réguliérement)

En général, je laisse environ 1mn30 de repos entre chaque exos, voilà j'espère que vous pourrez m'aider :)
Bonne journée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Correction de mon programme ?

Message par yam57 »

salut, tu en fais simplement trop pour chaque muscle et pas assez souvent. les épaules et les bras ont trop d'exercice. fais un simple full, ou à la limite un half
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Correction de mon programme ?

Message par Animals »

Et surtout n'oublie pas les jambes. Car développer que le haut, en été et en short. Ben ça fait très vite débile et on voit que tu bosse que le haut..
Un simple squat le lundi. Des fentes le mercredi. Et un soulevé de terre le vendredi régleront vite le pb. Il te manque plus qu'à vite t'acharner. Et oui ton programme est mal agencé. 3 fois par semaine par sur un full body tu aura + vite des résultats et tu ne zappera pas les jambes
QMT
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2019, 09:41

Re: Correction de mon programme ?

Message par QMT »

Dac ça marche, vous n'auriez pas un programme de full body à me conseiller ?
QMT
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2019, 09:41

Re: Correction de mon programme ?

Message par QMT »

Et donc avec ça tu penses que ça va le faire ? Parce que un des mes potes utilisent le même programme que moi et pourtant ça leur va bien
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Correction de mon programme ?

Message par yam57 »

ça ne peut pas durer longtemps avec un programme chargé. la stagnation va vite arriver. tu ne peux pas augmenter les charges autant d'exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
QMT
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2019, 09:41

Re: Correction de mon programme ?

Message par QMT »

Moi je veux bien faire du full body mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour me faire progresser, j'attend l'avis d'autres personnes
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Correction de mon programme ?

Message par patrick »

Je fais du full body depuis plusieurs dizaines d'années. Ce n'est pas le split qui fait progresser, mais la somme d'un programme d'exercices adapté, d'un programme d'alimentation équilibré et riche en protéines, et d'un bon sommeil réparateur. Et contrairement à ce qu'on lit partout, c'est le sommeil le plus important.
QMT
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2019, 09:41

Re: Correction de mon programme ?

Message par QMT »

La somme d'un programme d'exercice adapté, tu parles bien du full body ?
Avatar du membre
MD87
Messages : 1472
Enregistré le : 04 juin 2016, 08:55

Re: Correction de mon programme ?

Message par MD87 »

Tu as des mecs avec plus de 20 ans d expérience qui te conseille et toi tu attends l avis d autres personnes icon5
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
QMT
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2019, 09:41

Re: Correction de mon programme ?

Message par QMT »

Beaucoup de forum/personnes critiquent le full body, et sur d'autres forum on me dit que mon programme me convient mais qu'il faudrait juste rajouter les jambes, je recherche juste la bonne méthode, j'ai pas envie de changer pour qu'au final il n'y ai aucun résultat.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Correction de mon programme ?

Message par yam57 »

le problème n'est pas full ou split, mais qu'il faut choisir celui qui convient à ta fréquence d'entrainement. pour splitter, il ne faut pas s'entrainer que 3 fois par semaine.
pour entrainer chaque muscle avec autant d'exercices et aussi peu souvent, il faut avoir un bon niveau ou une très bonne génétique. et entraine moins les bras et plus les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
QMT
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2019, 09:41

Re: Correction de mon programme ?

Message par QMT »

Je passe à 4 jours maintenant, je vais trouver du temps le samedi pour les jambes. On m'as proposer Pec/dos, jeudi biceps/triceps, vendredi epaules/trapezes et samedi jambes. Le full body plein de personnes me disent que c'est pour les débutants et qu'il n'y a pas assez dexos pour chaque muscle
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Correction de mon programme ?

Message par Animals »

Si tu ne veux pas faire de full body n'en fais pas mais ;

Pec dos 2 gros groupes musculaire donc non

Biceps triceps 2 petits groupes non plus..

Épaules trapèzes une seule séance non..

Si tu veux spliter. Soit tu fait pec biceps ou triceps. Je préfère biceps

Après jambes mollet

Après épaules avec 1 ou 2 exos de ton choix juste avant. Admettons un Rappel pec par exemple dips ou dev couché haltère + traction supination

Vendredi dos triceps ou biceps
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Correction de mon programme ?

Message par yam57 »

Le full body plein de personnes me disent que c'est pour les débutants et qu'il n'y a pas assez dexos pour chaque muscle
oui pour débutant, mais aussi confirmé si on ne s’entraine que 3x par semaine. par contre si tu veux passer à 4 séances, tu peux faire un half, ou a la limite un PPL.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre