Changer Exercices ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 50
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Changer Exercices ?

Message par ManOfSteel »

Bonjour à tous,

Voilà deux mois que je pratique un fullbody trois fois par semaine avec ce programme:

Développé couché - Rowing menton - Squat Haltère - Développé militaire - Rowing un bras
3x12 avec 12kg (je vais passer à 3x8 pour 13kg). Et 3x 1min20 de gainage. Avec 1min30 de repos entre chaque série.

Ma question est la suivante: Est-il obligatoire de changer d'exercice au bout d'un moment ?
Bien sûr, je n'effectue pas toujours les 6 exercices du dessus dans le même ordre, mais dois-je les changer par d'autre exercice ?
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Changer Exercices ?

Message par Uhtred »

Cela fait 3 mois que tu fais le même nombre de reps avec les mêmes poids?
Perso dès que je dépasse 8 reps je prends plus lourd.
Genre une séance je fais 4 séries de 8 reps à 40 kg aux incliné haltères, sur la prochaine séance je tente les 44, y'aura au moins une série de 6 qui passera puis après à la prochaine deux séries et ainsi de suite.
En gros si tu arrives à gérer 8 reps, tente plus lourd, perso ça fonctionne très bien sur moi, après ça dépend peut être des gens.
Enfin bon 3 mois aux mêmes poids et mêmes reps, c'est que tu te donnes pas à fond et à ce train là tu vas vraiment progresser très lentement.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Changer Exercices ?

Message par yam57 »

Est-il obligatoire de changer d'exercice au bout d'un moment ?
rien n'est obligatoire. tant que tu progresse, ne change rien, à part les charges
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 50
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Re: Changer Exercices ?

Message par ManOfSteel »

Merci beaucoup pour vos réponse.
Cela fait 3 mois que tu fais le même nombre de reps avec les mêmes poids?
Non, quand j'ai commencé il y a deux mois j'étais à 8 kilo, je changeais à chaque séance le temps de repos avec le nombre de série et de répétition. Et puis j'ai monté le poids au fur et à mesure.
Actuellement dès que j'atteins les 12 reps, je monte le poids 1kg et je fais 8 reps jusqu'à atteindre de nouveau les 12 reps et ainsi de suite. C'est quelqu'un qui m'avait conseillé de faire ça.
rien n'est obligatoire. tant que tu progresse, ne change rien, à part les charges
D'accord ça me rassure, merci :)

Encore merci pour vos réponse.
Répondre