Conseils 5 fois / semaine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mastapov
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2019, 19:56

Conseils 5 fois / semaine

Message par Mastapov »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Je fais de la muscu régulièrement depuis 5 ans , mais c'est surtout pour passer 1 heure tranquille et décompresser avec les potes.
J'ai des pecs assez volumineux ( beaucoup de développé ), un dos assez large et puissant (j'adore le rowing) mais j'ai du mal avec les tractions ^^
Un cou de taureau et des trapèzes pas mal ( ca doit être dans les gènes , j'ai jamais vraiment travailles ces zones)
Par contre j'ai des longs bras très fins , beaucoup de mal a avoir de gros biceps , et des petites jambes (j'avoue ne pas les avoir travaillées)
Par dessus tout ça un peu de gras pour me tenir chaud l'hiver.
Je pèse actuellement 87 Kg pour 1,80.

j'ai également un programme diététique qui commence à faire ses preuves , perte de poids très lente , mais je garde du muscle et de l'énergie pour mes séances

J'aimerai vos conseils pour un programme :

- OBJECTIF - J'aimerai garder mes pecs et mon dos, mais augmenter mes bras + EPAULES et cuisses
- J'aimerai rester sur 5 (voir 4 séances semaines)
- 1 heure maxi : Je suis militaire et c'est donc sur mon lieu de travail que je fais 1 heure (pas plus) de muscu pendant la pause de midi .
- La salle est vieille mais il y a ce qu'il faut , SAUF pour les jambes (il y a juste une barre guidée pour mes squats)
- J'ai longtemps négligé mes jambes mais depuis que je les fais 1/semaine cela m'a aidé à garder du muscle tout en perdant un peu de poids
- je connais bien les mouvements et je peux mettre lourd sans me blesser SAUF pour les squats , je me suis déjà bloqué le dos avec de lourdes charges car je ne maitrisais pas la technique
- ha oui ! Je déteste le soulevé de terre , j'ai essayé , réessayé etc... mais je n'y arrive pas , et j'ai peur de me blesser donc à oublier :oops:
- j'ai des potes avec moi donc on peut bosser en double (travail négatif , pyramidal...)

Voilà je crois que tout y est , je suis preneur de toutes sortes de programmes même des trucs exotic : du 5x5 , 1 seule série etc... j'aime bien varier

Merci pour tout
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Conseils 5 fois / semaine

Message par patrick »

Bonjour et bienvenue,

5x5 et série unique n'ont rien d'exotiques : des millions de gens l'ont pratiqué.

Sinon, tu as quasiment répondu à tes questions : squat + développé militaire + tractions (en supination) sera ton nouveau régime d'entraînement

Bonne continuation !
Répondre