Besoin de conseils pour s ameliorer

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
flippy85
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2019, 12:06

Besoin de conseils pour s ameliorer

Message par flippy85 »

Bonjour,

J ai 33 ans et maman de 2 enfants donc le dernier a 20mois.
Je n ai pas pris beaucoup de poids pendant ma grossesse mais plutôt après pendant l allaitement. Tout se qui pouvait se manger lol.
Bref, une photo a fait le déclic et bim je suis tombé sur un programme de renfo:tbc de sonia tlev. En 3 mois j ai perdu 9 kg et me suis musclée.( peu de cardio car je me suis cassée un orteil)
J ai enchaine sur le 2 eme programme avec cardio et toujours alimentation saine. Mais j ai trouve le changement tres lent. Probablement du au fait de pas avoir augmenté les poids immediatement mais tardivement? Peut etre...
J ai commencé le 3eme programme debut janvier au rythme toujours de 3 seances par semaine à la maison et 2 séances muscu en salle.
Mais voilà la muscu me botte vraiment et plutôt que viser une perte de poids comme avant je souhaite plus viser améliorer ma silhouette, qu elle soit plus musclée.
J ai une petite bosse sur les bras, mes poignées d'amour et mon ventre ont fondu comme neige (meme s il en reste encore un peu) mon fessier aussi a bien fondu(Merci les squats) et les cuisses aussi mais tres lentement (mon point faible?)

Voilà, J aimerai vraiment avoir la silhouette plus harmonieuse, le haut me convient mais le bas laisse à désirer.
J ai lu qu il fallait calculer les macros, un programme précis etc...
Je voudrais conserver mon Tbc. Pourriez vous me conseiller pour m'améliorer? Définir un programme pour me muscler davantage sur les 2 séances en salle? Ou est ce que je commets des erreurs? Je pense que je n ai pas un apport suffisant en protéines cela joue t'il?

Je fais 1m70 pour 60.5kg (parti à 69kg) ma balance indique environ 12kg de masse grasse (fiable? Approximatif?)

Voilà. Merci pour vos conseils

Flippy
Répondre