Débutant en musculation (6 mois de sueur en perspective !)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Discus
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2019, 10:44

Débutant en musculation (6 mois de sueur en perspective !)

Message par Discus »

Bonjour à tous,


Je vous écris car je suis débutant complet en musculation (1m70 pour 70kg) et je suis preneur de conseils en la matière, mon objectif étant, dans 6/7 mois, de gagner en masse musculaire au niveau des biceps / deltoïdes / pectoraux et abdos (je part de loin car je n'ai jamais pratiqué comme dit plus haut :mrgreen: ).


Sachant Je n'ai pas de matériel à disposition à part une corde de grimper, quel programme / exercices me conseillez vous afin d'atteindre mon objectif cité plus haut ? est ce possible d'ici à septembre ?


Mon corps n'a pas subi de traumatisme grave (fracture etc...) depuis que je suis sur terre, à part ce qui ressemble à une tendinite au niveau de la coiffe du rotateur de l'épaule droite, douleur aiguë qui à durer 3 semaines et dont je suis complètement tirer d'affaire depuis environ 5 semaines. L'origine de cet douleur est inconnu : tout ce que je sais c'est que la douleur à démarrer un dimanche matin alors qu'un jour avant j'ai fais de la débroussailleuse dans mon jardin sur un coteau (sans m'échauffer avant).

Je précise que j'exerce des métiers dit "physiques" (paysagiste, ouvrier agri) et il est indispensable d'avoir une certaine résistance physique (port de charges fréquentes) mais également d'avoir un cœur qui va avec afin de tenir sur la durée un effort soutenu.


Je vous remercie d'avance pour les conseils qui me seront donnés.


Bien Cordialement,
Charly
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Débutant en musculation (6 mois de sueur en perspective !)

Message par patrick »

Bonjour et bienvenue

Pour commencer, n'hésite pas à fouiller en haut de ce forum et sur le site, il y a plein d'articles destinés aux débutants.

Ensuite, la musculation, c'est pour tout le corps. Il faut donc travailler tous les muscles, sous peine de déséquilibres pouvant induire des douleurs, voire des blessures.

Enfin, si ton métier est physique, il me semble préférable de travailler les mouvements pour la force musculaire plutôt que l'endurance, une fois passé le stade d'apprentissage des mouvements (squat, développé couché, tractions...).

Bonne continuation
Répondre